featured_Planes2

PLANES 2

5
Minimum syndical

Dusty est au sommet de sa gloire quand il apprend que son moteur est endommagé et qu’il ne pourra peut-être plus jamais participer à une course… Il se lance alors le défi de devenir pompier du ciel. Il suivra sa formation auprès de l’élite du genre en charge de la protection du parc national de Piston Peak. Cette équipe de choc est menée par Blade Ranger, un hélicoptère vétéran charismatique et est composée de Dipper, une grande fan de Dusty qui en pince pour lui, Windlifter, un hélicoptère de transport lourd en charge de larguer sur les lieux de l’incendie les intrépides et déjantés parachutistes du feu. Au cours de sa lutte contre le feu, Dusty va apprendre qu’il faut beaucoup de courage et ne jamais baisser les bras pour devenir un vrai héros.

Vol low-cost

Après un premier volet s’étant contenté de répondre au cahier des charges en proposant un dessin-animé impeccable mais plutôt lisse, DisneyPixar passe la seconde avec ce sequel des aventures de Dusty.

Comme son prédécesseur, Planes 2 cible avant tout un public (très) jeune. Avec son histoire et ses enjeux simplistes, Disney et ses filiales confirment leur paresse actuelle en proposant une nouvelle œuvre sans ambition, décevante en termes de créativité. Techniquement, il n’y a toujours rien à dire et ce volet offre même davantage de travail sur les détails. Finies les courses aériennes et les prouesses de haut vol, le petit personnage ailé se met au service des autres.

Malheureusement, on sent que cette suite souffre encore plus de son intrigue légère et de ses rebondissements basiques. L’émotion est complètement absente quand l’humour se contente de brèves et insuffisantes apparitions. Les personnages secondaires d’origine sont remplacés par d’autres seconds couteaux encore plus insipides (lorsqu’ils ne sont pas des copies conformes). Du minimum syndical pour une telle firme qui n’en finit plus de décevoir… Il est grand temps de se ressaisir !

Sans surprise, Planes 2 se confirme un divertissement futile, superficiel et relativement dispensable mais s’appréciera éventuellement en famille comme un moment ludique.

La fiche
thb_Planes2

PLANES 2
Réalisé par Roberts Gannaway
Avec les voix de Fred Testot, Audrey Lamy
Etats-Unis – Animation, Jeunesse
23 Juillet 2014
Durée : 84 min




2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
тном ряиzemlia Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
zemlia
Invité
zemlia
Planes 2 n’est pas réalisé par Pixar… mais par Disney toon studio.
Pixar n’a en aucun cas participé a la création de planes

une minute de recherche sur le web permet de retrouver cette information, également présente au générique de fin.
merci de vérifier vos informations, surtout que vous êtes relayés par des gros groupe de presse…