featured_jersey-affair

JERSEY AFFAIR

Inabouti

Sur l’île de Jersey, une jeune femme tombe amoureuse d’un homme mystérieux. Cette rencontre la pousse à fuir sa famille tyrannique. Alors que l’homme est soupçonné de plusieurs meurtres, elle le défend aveuglément.

La Bête de Jersey

Les débuts de Michael Pierce, avec Jersey affair, ne paraissent pas aboutis. Les deux premiers actes du film ne manquent cependant pas de rappeler l’excellent La chasse de Thomas Vinterberg, alors que la femme et son amant semblent persécutés par une communauté suspicieuse. Les deux comédiens sont convainquants pour tenir cette histoire d’amour tourmentée mais, lorsqu’arrive le dernier acte, les choses se gâtent et on sent trop souvent que le scénariste essaie de passer en force.

Si le film est intéressant lorsqu’il soulève les questions de liberté, d’identité et de confiance en les opposant à la persécution et la condamnation sociale, la troisième partie déconstruit ce qui a été plutôt habilement bâti et en dilue l’intérêt. Peut-on pardonner et faire confiance lorsqu’il s’agit de personnes instables mentalement ? Faut-il juger les autres pour leurs actions passées ? Les deux premières parties du film proposent des éléments de réponse mais, paradoxalement, l’épilogue suggère l’inverse. Ainsi, si Jersey affair se laisse plutôt agréablement suivre malgré un rythme un peu trop languissant, il peine à s’élever à la hauteur de son potentiel.

La fiche
instalife affiche

JERSEY AFFAIR
Réalisé par Michael Pearce
Avec Jessie Buckley, Johnny Flynn, Geraldine James…
Grande-Bretagne – Thriller

Sortie : 18 avril 2018
Durée : 107 min




Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de