COVENANT | Ridley Scott retrouve ses Aliens

Qui ?

Après le grand film torpillé que fut Prometheus, Ridley Scott rempile pour ce nouvel Alien baptisé Covenant. Malgré la déception du précédent opus, on se réjouit de retrouver le réalisateur d’Alien, le huitième passager en 1979, cinéaste ayant depuis enfanté plusieurs grands films du cinéma contemporain (Thelma et Louise, Gladiator, American Gangster, Cartel…). Qui mieux que l’homme derrière le premier opus d’une saga qui continue de marquer durablement le cinéma pour mettre en scène cette suite de Prometheus, qui s’annonce ultra violente ?

Côté nouvelles têtes d’affiches, Katherine Waterston (vue dans Steve Jobs et Les Animaux Fantastiques) aura la lourde tâche de tenir le premier rôle féminin, passant après la cultissime Ripley. James Franco tiendra un rôle secondaire en apparaissant essentiellement dans les premières minutes du film.

Quoi ?

Le pitch dévoilé ne réinvente pas le genre et on retrouvera un nouvel équipage (du vaisseau Covenant donc) débarquant sur une planète hostile dont le seul survivant est David (toujours interprété par Michael Fassbender), l’androïde de l’expédition de Prometheus. Les premiers retours (des journalistes ayant eu la chance de voir 15 min de ce Covenant) promettent un flip en règle et une histoire revenant aux sources du premier Alien. Si Prometheus créait un nouvel univers où les Aliens tenaient une place anecdotique, Ridley Scott assure que ce Covenant reviendra au film d’horreur pur avec son lot de xénomorphes (oui oui c’est le nom savant des bestioles du film) et de scènes faisant directement références aux premiers opus. Le curseur a même été poussé pour bénéficier d’une classification Rated R aux US (interdit aux moins de 17 ans), confirmant que la violence sera bien au centre de l’histoire.

Quand ? 

10 mai 2017, c’est la date qu’il faudra attendre pour découvrir Alien : Covenant au cinéma, marquant le début de la saison des blockbusters, juste avant un énième volet de Pirates des Caraïbes, et quelques semaines avant Blade Runner 2049, sequel de l’emblématique monument de SF signé… Ridley Scott.

Pourquoi ? 

Alien déchaîne toujours autant les passions et ce n’est pas Jean-Pierre Jeunet qui dira le contraire ! Le reboot de la franchise avec Prometheus, 15 ans après le dernier volet était attendue religieusement et la déception fut de taille face à une histoire s’inspirant de la mythologie Alien s’en pour autant lui rendre complètement hommage ! On remet les compteurs à zéro et l’excitation monte face à cette première bande-annonce qui rappelle les origines de la saga.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre