featured_Certain-women

CERTAINES FEMMES

7
Doux périple

Les vies de trois femmes se croisent dans une petite ville d’Amérique, où chacune d’elles tente de tracer sa voie… 

Quatre femmes.

Une chose est certaine : Kelly Reichardt n’est pas une cinéaste qui vous prend par la main et vous mâche le travail. Son dernier film, Certaines femmes, n’a pas reçu un accueil très chaleureux lors du 42e festival de Deauville. Pourtant, son périple naturaliste autour de la solitude féminine – porté par les comédiennes Laura Dern, Michelle Williams, Kristen Stewart et Lily Gladstone – méritait meilleure considération. 

Découpé en trois segments narratifs, plutôt sibyllins, Certain Women suit les vies simples d’une modeste avocate, d’une épouse bafouée et d’une éleveuse de cheval isolée. Habituée aux drames minimalistes, Kelly Reichardt s’était vu offrir la récompense suprême en Normandie pour son thriller écolo Night moves (avec Jesse Eisenberg) lors de l’édition 2013. Si son nouveau long-métrage risque de passer à la trappe cette fois-ci, son film choral sans prétention porte avec délicatesse et suggestion un regard sur ces femmes oubliées. Certaines femmes offre l’empathie sans emphase et entraîne en douceur le spectateur dans des contrées reculées du pays de l’Oncle Sam. Un voyage presque hypnotisant, au milieu des champs enneigés, offrant son lot de jolies scènes comme ces retrouvailles embarrassées sur un parking d’une petite ville d’Amérique. À découvrir.

La fiche

affiche-certaines-femmes

CERTAIN WOMEN
Réalisé par Kelly Reichardt
Avec Laura Dern, Michelle Williams, Lily Gladstone, Kristen Stewart…
Etats-Unis – Drame
Sortie : 22 février 2017
Durée : 107 min




3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Maheutтном ряиTipouneKS Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
TipouneKS
Invité
TipouneKS
Bonjour, j’aime bcp votre analyse tout en subtilité sur ce film différent. Je suis une grande admiratrice du travail de Kristen Stewart et si vous avez un exemplaire du dossier de presse de ce film en plus, je suis preneuse. Merci pour votre travail
Maheut
Invité
Maheut
Bonjour,

Pourriez-vous me faire savoir dans quelles salles de cinéma de Haute Normandie est projeté le film de Kelly Reichardt « Certaines femmes » ?
J’habite près d’Évreux (27).
Merci.
Cordialement
Catherine Maheut 24.02.2017