UNSANE | Bande-annonce du film de Steven Soderbergh tourné à l’iPhone

Qui ?

Après une retraite un peu trop précoce pour être vraie, Steven Soderbergh est revenu aux affaires l’an passé avec le réjouissant Logan Lucky. Le cinéaste touche à tout, bien connu pour ses expérimentations de niveau inégal, n’a jamais été aussi productif que depuis qu’il a annoncé sa retraite : une nouvelle série TV, un film en préparation et désormais Unsane, ce film surprise intégralement tourné à l’iPhone !

Au casting, on retrouve Claire Foy, la comédienne britannique récompensée du Golden Globe de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique pour son rôle dans The Crown , et Juno Temple (bientôt à l’affiche de Wonder wheel de Woody Allen).

Quoi ?

Shooté en toute discrétion, Unsane suivra les mésaventures d’une jeune femme enfermée par erreur dans une institution psychiatrique. Est-ce réel ou le fruit de son imagination ? La question de la folie mentale, déjà au coeur du très problématique mother! de Aronofsky, ne manque pas d’occurence au cinéma.

Affiche du film UNSANE de Steven Soderbergh

Quand ?

Bientôt présenté à la Berlinale, le film n’a pas encore de date française. Aux Etats-Unis, il est programmé pour le 23 mars. Guettons une annonce du distributeur, vraisemblablement la 20th Century Fox.

Pourquoi ?

Steven Soderbergh s’essaie à tout. C’est ce qu’on aime chez lui, même si le résultat n’est pas toujours au rendez-vous. Dans une industrie ultra-balisée, un metteur en scène à la recherche de l’innovation, cherchant toujours à se réinventer et à trouver de nouveaux challenges, cela se chérit. Et ce premier trailer, offrant un aperçu des angles déments et d’un climat angoissant, ne fait que susciter le désir.

Claire Foy dans UNSANE de Steven Soderbergh




Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de