featured_Close-netflix

CLOSE

La fiche

Réalisé par Vicky Jewson  – Avec  Noomi Rapace, Sophie Nélisse…
Etats-Unis – Thriller – Sortie (Netflix) : 18 janvier 2019 – Durée : 88 min

Synopsis : Une experte en lutte anti-terroriste est obligée de devenir garde du corps pour une riche et jeune héritière à Bangkok. L’entente ne règne guère entre les deux femmes mais suite à une violente tentative d’enlèvement, elles sont obligées de s’unir pour survivre et démasquer leurs assaillants.

La critique du film

Révélée par les films Millenium, adaptés de la saga littéraire de Stieg Larsson, Noomi Rapace semble abonnée ces dernières années aux rôles de bad-ass dans des actionners pas toujours à la hauteur. Alors qu’elle peut s’enorgueillir d’avoir tourné pour Ridley Scott (Prometheus) et Brian De Palma (Passion), elle trace un sillon qui ressemble de plus en plus à une trajectoire à la Keanu Reeves, devenu une icône populaire grâce à une trilogie avant d’aligner les séries B d’action. Après le hit surprise que fut Seven sisters. L’arrivée de Close sur Netflix, où elle assure la protection rapprochée d’une riche héritière incarnée par Sophie Nélisse, tend à confirmer que le Rapace-movie est en train de s’installer durablement.

Mis en scène par la quasi anonyme Vicky Jewson, et librement inspiré des expériences professionnelles de la garde du corps Jacquie Davis (qui peut se vanter d’avoir assuré la sécurité de la famille royale ou de la maman d’Harry Potter), Close suit le sentier plutôt balisé du film d’enlèvement qui révèle ultérieurement un réseau de conspirations – l’héritière représente une évidente entrave à certains intérêts financiers. D’un point de vue purement émotionnel et psychologique, rien de neuf dans l’enfer de Bangkok : la petite fille riche est une ingrate et la dure à cuire a besoin d’ouvrir son coeur. Les deux femmes devront s’unir dans leur fuite pour survivre. Le programme est clair, à vous de voir.



La bande-annonce




%d blogueurs aiment cette page :