still_rocketman

ROCKETMAN | Le biopic d’Elton John présenté à Cannes

Qui ?

Après l’immense succès du pourtant bien médiocre Bohemian Rhapsody, Dexter Fletcher a directement embrayé sur la mise en boîte d’un autre biopic musical consacré à un monument de la pop internationale : Elton John.

Au casting :  Taron Egerton, Kit Connor, Richard Madden, Bryce Dallas Howard et Jamie Bell.

Quoi ?

Rocketman (titre inspiré par la très belle chanson du britannique) reviendra sur le fantastique destin de l’interprète, retraçant sa vie depuis ses années d’enfance jusqu’à son avènement.

Quand ?

Programmé pour une sortie en salle le 29 mai prochain par la Paramount, le biopic bénéficiera d’une avant-première de prestige au festival de Cannes.

 

Pourquoi ?

Sur Le Bleu du Miroir, le projet soulève un certain scepticisme. Après un Bohemian Rhapsody plus digne des soirées karaoké que des salles de cinéma, on se demande si Rocketman ne poursuivra pas le même objectif : remplir les salles autour des tubes indémodables de l’icône, quitte à négliger la forme et le fond. Pour ne rien arranger, après avoir grossièrement édulcoré la vie de Freddie Mercury, les premiers échos d’une scène dénudée réunissant Elton et son amant qui pourrait être coupée au montage par la production (en dépit de la volonté de l’équipe artistique) ne manquent pas de renforcer notre inquiétude quant au traitement de la vie personnelle d’Elton John. Heureusement, en réponse à la polémique, le comédien Taron Edgerton a tenu à rassurer les fans quant à la décision finale :

« Au début du film, il y a cette scène d’amour entre Richard Madden et moi. J’en suis suis très fier. Non seulement c’est la première scène de sexe que j’ai jamais tournée, mais en plus, c’est une scène entre deux jeunes hommes qui tombent amoureux à une époque où ce n’était pas acceptable sociablement. Nous avions la responsabilité d’honorer cette partie de l’histoire.«