still_le-sommet-des-dieux

LE SOMMET DES DIEUX | Concours

À Katmandou, le reporter japonais Fukamachi, croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l’on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme.
Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu.
Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accompagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.

En DVD, Steelbook Blu-ray+DVD & VOD le 26 janvier 2022

À l’occasion de la sortie en vidéo de LE SOMMET DES DIEUX, Le Bleu du Miroir et Wild side vidéo vous offrent des coffrets steelbook et des DVD du film

Comment participer ?

Pour gagner, il vous suffit d’envoyer vos coordonnées postales avant le 10 février 2022 avec la bonne réponse. C’est un tirage au sort qui désignera les gagnants parmi les candidats ayant répondu correctement à la question (par vrai ou faux) et ayant justifié de leur motivation par quelques mots sur le film. Devenez fans sur Facebook, suivez-nous sur Twitter ou partagez ce jeu sur les réseaux sociaux et doublez vos chances de gagner.

Participation UNIQUEMENT par mail à contact.lebleudumiroir@gmail.com

– – – – –

LA QUESTION DU CONCOURS : 

Le sommet des dieux est adapté de la série de mangas à succès du même nom. Vrai ou faux ? 

Avec pour matériau de base le manga de Jirō Taniguchi, Patrick Imbert s’attaque à une œuvre monumentale, aussi riche plastiquement que thématiquement. L’adaptation cinématographique du Sommet des Dieux est une réussite totale sur les deux tableaux.  Film d’enquête passionnant dans un premier temps, le long-métrage se transforme petit à petit en voyage intérieur nappé de réflexions vertigineuses sur la volonté quasi mystique de l’Homme à surpasser sa (la ?) nature. Tout cela conjugué à une direction artistique sublime qui prend une ampleur aussi démesurée que l’Everest sur grand écran. Un immense film d’animation et un immense film tout court !

 


Augmentez vos chances en devenant fan du site sur Facebook.

Précisez votre pseudo FB/Twitter par la même occasion.

Concours réservé aux habitants de la France métropolitaine.

D’autres concours sur http://www.ledemondujeu.com




%d blogueurs aiment cette page :