featured_Dernier-samourai

LE DERNIER SAMOURAÏ | L’avis du Kid

Vous connaissez sûrement La Bobinette flingueuse et ses saillies féministes. Vous appréciez peut-être notre Jour de Culte dominical. Vous avez aimé la Carte Blanche qui donnait la parole à de nombreux cinéphiles amateurs et professionnels.  Un nouveau rendez-vous débute au coeur de l’été : L’avis du Kid. L’occasion de donner la parole aux plus jeunes cinéphiles et aux futures grandes plumes de demain.

Chaque mois, notre Kid (en la personne de la prometteuse Rose) prendra son stylo plume pour rendre compte de ses découvertes cinématographiques. Cette rubrique pourra servir aux plus précoces amateurs de cinéma ayant envie d’explorer d’autres horizons du Septième art comme aux parents souhaitant se plonger en famille dans quelques oeuvres cultes pouvant séduire petits et grands. Ce mois-ci, Rose a choisi le film Le dernier samouraï de Edward Zwick, avec Tom Cruise.


poster Le dernier samouraï

De quoi ça parle ?

C’est l’histoire d’un ancien capitaine de l’armée américaine, qui est embauché pour entraîner l’armée japonaise afin de lutter contre des rebelles. Lors d’un combat, il est capturé et emmené par les samouraïs rebelles dans leur village où il apprend à les connaître et à vivre selon leurs coutumes.

Le dernier samouraï

L’avis du Kid :

Le film m’a beaucoup plu pour ses scènes de combat. J’aime surtout la scène où les samouraïs rebelles affrontent des ninjas. J’ai aussi aimé les samouraïs eux-mêmes parce qu’ils ont du style, parce qu’ils sont habiles et forts, et aussi parce qu’ils ont de l’honneur. Et j’apprécie certains personnages comme le fils du chef samouraï parce qu’il est très fort au maniement de l’arc et est très souriant, ou la sœur du chef parce qu’elle est très jolie.

Au contraire, le début me semble long. En plus, l’attitude de Nathan, le héros, ne me plait pas : il ne me parait pas très aimable et je ne comprends pas son comportement.

En fin de compte, j’ai passé un bon moment en voyant ce film qui m’a permis d’en savoir plus sur un pays qui m’est totalement inconnu.

 




%d blogueurs aiment cette page :