featured_Zombieland-sequel

ZOMBIELAND | La suite en 2019 avec Emma Stone, Woody Harrelson et Jesse Eisenberg

QUI ?

Profitant de la promotion de Life, blockbuster de SF avec Ryan Reynolds et Jake Gyllenhaal, Rhett Reese et Paul Wernick, scénaristes de Zombieland, ont fait savoir que le sequel était en plein développement mais qu’il fallait régler les questions pécuniaires.

Depuis le réjouissant premier volet sorti en 2009 ayant rapporté à sa sortie 100 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 20 millions, il fut d’abord question de réaliser une suite en 3D puis d’en faire une série pour la Fox en 2011. Aucun des deux projets n’ayant abouti,  mais aucun des deux projets n’a abouti. Le tandem cité a donc redoublé d’efforts pour proposer un bon scénario à Ruben Fleischer (le réalisateur du premier) et à l’ensemble du cast originel. Bonne nouvelle : tout le monde l’a visiblement adoré et serait prêt à rempiler sauf que… Il faudra désormais ajuster le budget du film aux salaires des acteurs, dont la notoriété a explosé depuis – l’Oscar récent d’Emma Stone devrait d’ailleurs faire monter la facture. Les acteurs et surtout leurs agents accepteront-ils de modérer leur cachet pour que cette suite se concrétise enfin ?

 

Nous avons fait Zombieland pour 20 millions de dollars, alors il faut adapter ce modèle financier à celui d’une suite pour que ça fasse sens aux yeux du studio et que les acteurs soient payés comme ils le méritent.

 

QUOI ?

Sony devra donc mettre la main au porte-monnaie, tout en se montrant persuasif pour que l’intégralité du casting reprenne batte de baseball, tronçonneuse et veste de cuir. Les deux scénaristes font d’ailleurs des pieds et des mains dans cette direction.

QUAND ?

Le joli score de Deadpool l’an passé, écrit justement par Reese et Wernick, devrait évidemment jouer en faveur du duo mais il faudra probablement attendre de connaître l’accueil de leur nouveau bébé, Life (prévu en France le 19 avril 2017) pour savoir si Sony se décidera enfin à donner son feu vert pour ce très attendu Zombieland 2.

Mise à jour : 

Une confirmation est arrivée ces derniers jours. Le tournage débutera en janvier pour une sortie en salle, en France, le 9 octobre 2019 selon Sony, le distributeur. 

POURQUOI ?

Les suites à prétexte monopolisent une grande partie de l’attention des producteurs qui, plutôt que d’encourager l’innovation et la créativité, optent pour la facilité en finançant du sequel à la pelle. Pour Zombieland, l’épilogue semblait instantanément ouvrir la porte à une suite qui, depuis longtemps se faire attendre. Si ce projet se concrétisait enfin, avec le gang complet, nous en serions volontiers pour une deuxième tranche… à condition que le casting complet rempile, bien sûr.

ET VOUS ?

Qu’en pensez-vous de ce projet de suite ? L’attendez-vous ? L’espérez-vous ou, au contraire, la redoutez-vous ? Donnez-nous votre point de vue en commentaire.



Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des