WILDLIFE | Bande-annonce VOST du premier film de Paul Dano

Qui ?

Acteur indissociable du cinéma indépendant US contemporain, Paul Dano se lance dans la réalisation avec son premier film Wildlife. À seulement 32 ans, l’acteur qui s’est fait connaître du grand public avec Little Miss Sunshine et There Will Be Blood, a su se construire une carrière allant de seconds rôles dans des films de prestiges (Looper, Prisoners, Twelve Years a Slave) à des choix audacieux dans des films suscitant un certain buzz (Swiss Army Man et Okja – prochainement sur Netflix).

En passant derrière la caméra, il rejoint la longue liste des acteurs de sa génération ayant ajouté la case « réalisateur » à leur CV, après James Franco, Ryan Gosling ou Joseph Gordon-Levitt.

Paul Dano s’est entouré de visages familiers, avec sa compagne Zoe Kazan à l’adaptation du scénario et Jake Gyllenhaal et Carey Mulligan dans les rôles principaux, acteurs avec qui il avait tourné dans Prisoners et Brothers. L’histoire n’est d’ailleurs pas sans rappeler le pitch de Brothers qui voyait une femme de rapprochant de son beau-frère, pensant son mari disparu. À moins que la mise en scène lorgne plus vers Les Noces Rebelles, le brillant drame domestique de Sam Mendes.

Après une période en état de grâce, ayant enchaîné Never Let Me Go, Shame, Drive et Inside Llewyn Davis, Carey Mulligan s’était faite plus rare ces trois dernières années. On ne peut donc cacher notre excitation de la retrouver au cœur d’un tel projet, aux côtés de Jake Gyllenhaal (qui co-produit le film).

Quoi ?

Wildlife est l’adaptation d’un roman de l’écrivain américain Richard Ford paru en 1990 (publié sous le nom Une Saison Ardente en France). Ce grand auteur classique qui s’inscrit dans la lignée de son compatriote Philip Roth s’est vu décerné le Prix Pulitzer en 1996 pour l’un de ses romans. Autant dire que la base de travail est solide et le défi immense. 

Wildlife raconte l’histoire de Joe, un ado de 16 ans, et de sa famille durant l’automne 1960 dans le Montana. Au cours de cette période, son père se porte volontaire lorsqu’un feu éclate dans la région. Une absence de 3 jours qui verra naître une histoire d’amour entre sa mère et un homme du coin, avant le retour du père découvrant cette liaison. L’histoire devrait être raconté du point de vue de l’adolescent, qui sera interprété par Ed Oxenbould vu dans The Visit.

Quand ?

Après un passage par Sundance en janvier dernier, Wildlife ouvrira la Semaine de la Critique au prochain Festival de Cannes. Il sera distribué par Arp Selection et sortira en France le 19 décembre prochain.

> > > Notre critique du film




0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :