featured_richard-linklater-cate-blanchett-bernadette

WHERE’D YOU GO, BERNADETTE | Cate Blanchett chez Linklater

QUI ?

Alors qu’il vient juste d’annoncer qu’il dirigerait Robert Downey Jr. dans un nouveau projet – dont le titre n’a pour l’instant pas été révélé -, Richard Linklater pourrait trouver le temps de tourner avec la comédienne (déjà doublement oscarisée) Cate Blanchett entre temps. Si aucun nom autre que celui de l’actrice n’a filtré, le casting ne devrait pas tarder à se constituer. On sait notamment que Kristen Wiig est en discussion pour en faire partie. 

Moins réjouissant en revanche, les scénaristes Scott Neustadter et Michael H. Weber, auteurs de The Spectacular Now et surtout Nos étoiles contraires, auraient planché sur le scénario. Il y a cependant fort à parier (et ce serait très souhaitable !) que Richard Linklater mette son grain de sel pour façonner ce puzzle selon sa vision. Notons que le long-métrage sera produit par la jeune société de production Annapurna Pictures, avec qui le cinéaste avait déjà collaboré sur Everybody wants some !!.

QUOI ?

Alors que le réalisateur de Boyhood et Before Sunset avait prévu de l’adapter il y a déjà deux ans, celui-ci devrait enfin pouvoir concrétiser son désir de porter à l’écran le roman de Maria Semple “Where’d You Go, Bernadette » (Bernadette a disparu) avec Cate Blanchett dans le rôle principal. Après une longue et silencieuse attente, la bonne nouvelle vient d’être annoncée outre-Atlantique.

L’ouvrage se concentre autour de la disparition d’une architecte agoraphobe et sur les recherches de sa fille de quinze ans pour la retrouver.

still_cate-blanchett-richard-linklater-whered-you-go-bernadette

Après deux ans attentes d’attente, le tournage devrait (enfin) débuter cet été.

QUAND ?

Le début de la production vient donc d’être confirmé aux Texas Film Awards jeudi dernier : ce sera pour cet été (en juillet), vraisemblablement à Vancouver (Canada), une localisation très prisée par les cinéastes américains. Cate Blanchett, désormais libérée des productions de Thor : Ragnarok et du très expérimental Manifesto, semble donc avoir trouvé un créneau dans son planning chargé.

Pour l’instant, AnnaPurna prévoit une sortie américaine le 11 mai 2018. Qu’en sera-t-il pour la France ?

POURQUOI ?

Sur Le Bleu du Miroir, chaque nouveau projet de Richard Linklater est guetté une attention toute particulière. Et lorsque celui-ci en développe un depuis plusieurs années, cela déboule très souvent sur un beau long-métrage. Avec Cate Blanchett dans le rôle titre, nul doute que notre intérêt n’en est que décuplé. 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre