waves-poster

WAVES | Bande-annonce du nouveau film de Trey Edward Shults

Qui ?

En 2017, Trey Edward Shults signait un film d’horreur suffocant, It Comes at Night, dans un monde en proie à une menace terrifiante où un homme vit reclus dans sa propriété isolée, avec sa femme et son fils. Quand une autre famille aux abois cherche refuge dans sa propre maison, le fragile équilibre qu’il a mis en place est soudain bouleversé.

Son nouveau long-métrage, Waves, aura de nouveau la famille au cœur de son intrigue avec, cette fois, un drame autour de deux jeunes couples, où un père met la pression sur son fils pour que ce dernier réussisse.

Au casting, on retrouve notamment Taylor Russell McKenzie (Escape game), Kelvin Harrison Jr. (déjà présent dans It comes at night), Sterling K. Brown (This is us), Lucas Hedges (Manchester by the sea, Boy erased) et Alexa Demie, récemment révélée par Euphoria.

Waves movie still

Quoi ?

Si de nombreux observateurs ont eu tendance à le comparer Moonlight de Barry Jenkins, certainement du fait de son imagerie colorées et aquatique, le sujet, social, apparaît nettement différent.

D’après IMDB, Waves suit le parcours d’une famille afro-américaine de banlieue – dirigée par un père bien intentionné mais dominateur – qui navigue dans l’amour, le pardon et se réunit à la suite d’une perte.

Quand ?

Le film sera distribué par Universal Pictures dans l’hexagone et arrivera dans les salles obscures le 29 janvier 2020. En attendant, découvrez la bande-annonce concoctée avec soin par A24.