still_us-teaser

US | Le nouveau film de Jordan Peele après Get Out

Qui ?

Jordan Peele, rendu célèbre par le carton critique et commercial Get Out, reprend du service avec Us, dont il assurera la réalisation et le scénario. Depuis que son thriller horrifique a remporté l’Oscar du meilleur scénario original, le cinéaste vit sur un petit nuage. Outre Us, il travaille sur deux séries télévisées en tant que producteur exécutif : Twilight Zone (La Cinquième dimension) sur CBS, un reboot d’une série culte des années 60, et Lovecraft’s Country, avec J. J. Abrams, sur HBO.

Un casting talentueux l’accompagne d’ores et déjà. Elisabeth Moss, star de Mad Men, The Handmaid’s Tale et The Square, a déjà annoncé sa présence comme tête d’affiche. À ses côtés, Lupita Nyong’o, révélée dans 12 Years a Slave et récemment vue dans Black Panther. Partenaire de Nyong’o dans ce dernier film, Winston Duke pourrait être de la partie.

Quoi ?

On ne sait pas grand-chose du scénario. Cependant, la très belle affiche en noir et blanc évoquant un test de Rorschach évoque très clairement le genre du thriller psychologique.

Quand ?

Universal Pictures a fixé la date de sortie américaine au 15 mars 2019. Il faudra attendre quelques jour de plus en France, avec une sortie calé au 20 mars.

Pourquoi ?

Get Out a tellement surpris son monde l’an dernier que toute création de Jordan Peele mérite qu’on y prête de l’attention. D’autant que, dans le cinéma afro-américain, un autre film a depuis fait date du côté du box-office : Black Panther et son esthétique afro-futuriste. Ce n’est pas un hasard si Daniel Kaluuya, héros de Get Out, y a tenu un petit rôle, et que Peele y pioche son futur casting.

Bien qu’on n’ait aucune information supplémentaire sur le récit, on peut supposer que le choix de deux actrices en tête d’affiche, alors que Get Out reposait sur un héros masculin, est significatif. Ira-t-on vers un film afro-américain et féministe ? On peut le souhaiter.




Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des