uncut gems

UNCUT GEMS | Adam Sandler chez les frères Safdie

Qui ?

Les frères Safdie, coqueluches du cinéma indé new-yorkais reviennent avec un nouveau film : Uncut Gems. Le film, avec pour tête d’affiche Adam Sandler, est produit par A24 et un certain Martin Scorsese et Scott Rudin (à qui l’on doit une liste de chef d’œuvres longue comme le bras : The Truman Show, The Social Network, Inside Llewyn Davis, Steve Jobs…). C’est le génial chef opérateur Darius Khondji qui sera en charge de la photographie de ce thriller.

 

Quoi ?

Uncut Gems racontera l’histoire d’un propriétaire de bijouterie (Adam Sandler) du quartier des diamantaires à New York qui voit sa vie basculer lorsque sa marchandise est volée. Après le survoltée Good Time, les réalisateurs retrouvent le sol new yorkais pour ce nouveau film sur fond de petit braquage.

 

Quand ?

Le film était dans les pronostics des sélections cannoises, mais c’est Netflix qui a raflé la mise, annonçant sa sortie sur la plateforme mondiale le 12 juin prochain, scellant ainsi le sort d’Uncut Gems qui ne sera pas visible au cinéma… et donc à Cannes.

 

Pourquoi ?

Good Time avait été l’une des sensations (surprise) de Cannes 2017, offrant un rôle en or massif à Robert Pattinson. Le nouveau Safdie Brothers est donc évidemment attendu avec impatience.