Uncle Frank – Still 1

UNCLE FRANK | Le deuxième film d’Alan Ball

Qui ?

Alan Ball, un nom que les amateurs de séries connaissent forcément. Derrière ce patronyme, il y a le génial scénariste de la brillante série, Six Feet Under, qui demeure quinze ans plus tard l’un des plus grands aboutissements sérielles de l’Histoire.

Avant cela, l’homme s’était déjà illustré en signant le script du superbe American Beauty de Sam Mendes, décrochant au passage l’Oscar du meilleur scénario. Depuis ses deux faits d’armes majeurs, Ball a connu le succès public avec True blood, show diffusé sur HBO. Toutefois, il n’a pas retrouvé de sa superbe et son bancal Here and now n’a que moyennement convaincu…

Un retour manqué qui ne l’a pas refroidi puisqu’il a mis en boîte son deuxième long-métrage, Uncle Frank, après le très réussi Towelhead. parvenu chez nous directement en vidéo. Au casting, on retrouvera Sophia Lillis, Paul Bettany, Judy Greer, Steve Zahn et bien sûr Peter Macdissi, compagnon de l’artiste.

Quoi ?

Uncle Frank se situe dans les années 70, en 1973.

Lorsque Frank Bledsoe et sa nièce de 18 ans (Beth) font un voyage en voiture de Manhattan à Creekville, en Caroline du Sud, pour les funérailles du patriarche de la famille. Ils sont rejoints de manière inattendue par l’amoureux de Frank, Walid.

Quand ?

Bouclé durant l’année 2019, le film sera présenté au festival de Sundance fin janvier 2020, pour une sortie en salle dans le courant de l’année sur le territoire américain. Ce 2e film débarquera-t-il chez nous ? Probable, en cas de bons échos sundanciens.