featured_Un-moment-dégarement

UN MOMENT D’ÉGAREMENT

4
Regardable

Antoine et Laurent, amis de longue date, passent leurs vacances en Corse avec leurs filles respectives : Louna, 17 ans et Marie, 18 ans. Un soir sur la plage, Louna séduit Laurent. Louna est amoureuse mais pour Laurent ce n’est qu’un moment d’égarement… Sans dévoiler le nom de son amant, Louna se confie à son père qui cherche par tous les moyens à découvrir de qui il s’agit… Combien de temps le secret pourra-t-il être gardé ? 

Fille à papas.

Remake du film de Claude Berri, avec Jean-Pierre Marielle et Agnès Soral, Un moment d’égarement de Jean-François Richet ressemble à la première incursion du cinéaste, habitué des productions musclées, dans la comédie de moeurs.

Si les enjeux dramatiques prêtent plus à sourire qu’à instaurer un réel suspens, la version de Azuelos et Richet se veut plus légère, le personnage de Cluzet tombant facilement dans le grotesque tandis que celui de Cassel, maladroit et penaud, déclenche un brin d’affection malgré ses faiblesses. Ce dernier s’en sort d’ailleurs beaucoup mieux que son partenaire à l’écran, une nouvelle fois enfermé dans le rôle du « râleur de première » – pour lequel il n’a désormais plus beaucoup à se forcer. Le ridicule ne tue pas et l’acteur en fait des tonnes pour essayer de rivaliser avec ses illustres aînés, revendiquant également une filiation avec le pourtant inimitable Louis de Funès.

Parfois désuet, souvent peu subtil, Un moment d’égarement se laisse regarder comme l’on part en vacances. À l’approche des congés estivaux, certains ne resteront pas insensibles aux charmes des plages corses…

La fiche

thb_Un-moment-dégarement

UN MOMENT D’ÉGAREMENT 
Réalisé par Jean-François Richet
Avec Vincent Cassel, François Cluzet, Lola Le Lann…
France – Comédie, Drame
Sortie en salle : 24 Juin 2015
Durée : 120 min




0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mickael
mickael
8 années il y a

J’ai plutôt bien aimé, même si effectivement, Cluzet collectionne un peu trop les rôles de râleur à mon goût… Les deux personnages féminins sont charmantes en effet, j’avais vu en vrai celle qui a joué dans la crème de la crème… Elle a quelque chose cette fille, et pas que son minois !

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :