featured_UHTR

UN HOMME TRÈS RECHERCHÉ

4
Très moyen

Plus de dix ans après les attentats du 11 Septembre 2001, la ville de Hambourg a du mal à se remettre d’avoir abrité une importante cellule terroriste à l’origine des attaques contre le World Trade Center. Lorsqu’un immigré d’origine russo-tchétchène, ayant subi de terribles sévices, débarque dans la communauté musulmane de Hambourg pour récupérer la fortune mal acquise de son père, les services secrets allemands et américains sont en alerte. Une course contre la montre s’engage alors pour identifier cet homme très recherché : s’agit-il d’une victime ou d’un extrémiste aux intentions destructrices ?

Pas très recherché…

John Le Carré est un romancier très apprécié par les cinéastes. Beaucoup se sont cassés les dents en essayant d’adapter l’un de ses polars. Tomas Alfredson, metteur en scène très prometteur révélé par le fantastique Morse, s’y était risqué il y a plus de deux ans avec La taupe. Cette fois, c’est le néerlandais Anton Corbijn qui s’y attelle. Malheureusement, Un homme très recherché souffre des mêmes défauts que son précédent métrage d’espionnage, The American.  

S’appuyant sur une distribution impeccable, menée par le regretté Philip Seymour Hoffman (très bon), le film peine malgré tout à captiver, la faute à une mise en scène un peu trop convenue et à un rythme (beaucoup trop) lent pour ne pas perdre le spectateur en cours de route. Un polar d’espionnage trop froid et monotone qui inspirera davantage de bâillements que de tension. 

La fiche

thb_UHTR

UN HOMME TRÈS RECHERCHÉ
Réalisé par Anton Corbijn
Avec Philip Seymour Hoffman, Rachel McAdams, Robin Wright
Etats-Unis – Espionnage
Sortie en salles : 17 Septembre 2014
Durée : 122 min




Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de