featured_tous-en-scène

TOUS EN SCÈNE

Faune house

Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.

DADA LAND.

Ils chantent, ils dansent et grâce à eux, on sort de la salle sur un petit nuage. La La Land ? Raté : il est ici question de Tous en scène, la vraie sortie « feel good » de la semaine (comme on vous l’explique ici, le film de Damien Chazelle est bien plus mélancolique que le plan promo ne le laisse présager). Les codes des télé-crochets (l’étape du casting, les candidats aux profils « cliché »…) sont judicieusement réemployés par Garth Jennings qui livre un film à l’humour réjouissant.

Le bestiaire convoqué pour assurer le show est irrésistible – essayez de ne pas craquer face au numéro J-Pop des pandas roux ! Voir toute cette faune s’époumoner sur de bons gros tubes signés Katy Perry, Nicki Minaj ou Elton John, donne des fourmis dans les jambes. Bref, Tous en scène contient tous les ingrédients pour passer un bon moment en famille, sans lasser les plus grands. Une bulle pop qui fait un grand bien au milieu de cet hiver glacial.

Si le scénario réserve son lot de rebondissements, le petit hic est que ce film arrive un an après Zootopie qui avait placé la barre très haut côté anthropomorphisme et, surtout, inventivité. On passe donc un bon moment, mais une fois le rideau baissé, le spectacle s’estompe assez vite de nos mémoires.

La fiche

thb_tous-en-scene-affiche

TOUS EN SCÈNE
Réalisé par Garth Jennings
Avec les voix de Matthew McConaughay, Reese Witherspoon, Scarlett Johansson… 
Etats-Unis – Comédie, Animation

Sortie en salle : 25 janvier 2017
Durée : 108 min

 




Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de