still_Too-old-to-die-young

TOO OLD TO DIE YOUNG | La série de Nicolas Winding Refn

Qui ?

2019 sera l’année de Nicolas Winding Refn. Après le lancement de la version française de sa plateforme de streaming gratuite byNWR.com le 16 mars, le cinéaste change de format et s’essaye à la série avec Too Old To Die Young. Après The Neon Demon, Refn renouvelle sa collaboration avec Jena Mallone et son compositeur Cliff Martinez, et complète son casting avec Miles Teller (Whiplash).

Quoi ?

On ne sait pour l’instant que très peu de choses du scénario, si ce n’est que la série sonde les bas-fonds de la criminalité à Los Angeles, à travers le personnage d’un flic endeuillé par la perte de son coéquipier.

Quand ?

La série sera distribuée par Amazon Prime. et débutera le 14 juin prochain.)

Refn étant un habitué des tapis rouges depuis Drive, on peut rêver à une présentation des premiers épisodes au prochain Festival de Cannes, comme ce fut le cas pour la saison 3 de Twin Peaks en 2017.

Pourquoi ?

Parce que chaque nouveau film estampillé NWR est un événement en soi. Étendu sur 10 épisodes de 90 minutes chacun, Too Old To Die Young est un projet aussi mystérieux qu’ambitieux. Refn envisage sa série davantage comme un très long film, s’affranchissant des codes traditionnels pour offrir un objet qui s’annonce hors-normes. L’occasion pour le cinéaste d’explorer en profondeur un univers léché et onirique, parsemé d’une violence sanglante qui lui est si cher, qui n’est pas sans rappeler celui de The Neon Demon. Un pari risqué, mais résolument excitant.



En attendant la bande-annonce française, voici un trailer international