featured_Tomorrowland

TOMORROWLAND

7
Très attractif

Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune… Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin !

Miracle accompli.

Prodigieux rejeton de la famille Pixar, Brad Bird s’est émancipé du film d’animation, genre qui a fait sa gloire (Ratatouille, Les indestructibles…), en signant l’agréable surprise Mission Impossible : Protocole Fantôme. Plutôt ambitieux, il s’attelle à un projet casse-gueule pouvant susciter l’effroi : réaliser un long-métrage basé sur l’une des sections à thèmes des parcs Disneyland, Tomorrowland. Lorsque l’on découvre que Damon Lindelof a co-signé le scénario, la méfiance devient vive inquiétude, l’homme ayant saccagé ce qui aurait pu être un grand film (Prometheus) et signé de nombreuses escroqueries cinématographiques et télévisuelles. Pourtant, bien vite, on réalise que les miracles existent et que, muselé et décemment accompagné, le garçon est capable de canaliser ses bonnes idées pour construire une intrigue plaisante, ludique et équilibrée afin de procurer du bonheur au spectateur sans tomber dans la pernicieuse supercherie.

Car ce Tomorrowland est une sacrée bonne surprise ! Drôle, très rythmé, surprenant et bien fichu, le film de Brad Bird est tout ce que le cinéma de divertissement ne produit (presque) jamais. D’une efficacité redoutable, ce blockbuster futuriste à mi-chemin entre Men in black et Super-8 mêle fétichisme rétro au space-opera burlesque, nous offrant un moment de détente de haute voltige. Un périple excitant que n’aurait pas renié Spielberg… Alors, ne tardez plus et embarquez pour Tomorrowland !

La fiche

thb_Tomorrowland

TOMORROWLAND : À LA POURSUITE DE DEMAIN
Réalisé par Brad Bird
Avec Britt Robertson, George Clooney, Hugh Laurie, Raffey Cassidy…
Etats-Unis – Science-fiction, Aventure
Sortie en salle : 20 Mai 2015
Durée : 130 min




1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
tinalakiller Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
tinalakiller
Invité
Personnellement, je n’ai pas trop accroché au film, enfin disons que je l’ai trouvé pas mal mais sans plus. Disons que le message est chouette, les acteurs sont bons, les scènes d’action sont réussies mais c’est vraiment long à se mettre en place et la fin est niaise je trouve…