still_thoroughbreds-cooke-taylor-joy

THOROUGHBREDS | Olivia Cooke et Anya Taylor-Joy réunies face à Anton Yelchin

Qui ?

Cory Finley ne dira sans doute rien au public cinéphile. Et pour cause : Thoroughbreds est son premier film, adapté de sa propre pièce de théâtre.

En revanche, les noms d’Anya Taylor-Joy, Olivia Cooke et Anton Yelchin parleront probablement plus. Les deux actrices, étoiles montantes du cinéma indépendant américain (la première, révélée dans The Witch avant la confirmation dans Split, et la seconde découverte dans This is not a love story et actuellement à l’affiche de Ready player one), poursuivent leur bonhomme de chemin. Face à elles, on retrouve (une dernière fois) l’acteur tragiquement décédé en 2016, pour son dernier rôle posthume.

Quoi ?

Thoroughbreds (en français : « pur-sang ») met en scène la rencontre entre deux adolescentes au fort tempérament. Amanda (Olivia Cooke) vient de faire euthanasier son cheval, dans la plus cruelle indifférence. Son caractère apparemment tranche du tout au tout avec l’explosive Lily (Anya Taylor-Joy), qui ne peut plus supporter la domination de son beau-père.

Le synopsis officiel a été révélé : Lily et Amanda, des amies d’enfance, se retrouvent dans la banlieue du Connecticut des années après s’être perdues de vue. Lily est devenue une adolescente polie de la haute société. Elle est élève dans un chic internat et a même ajouté un stage très convoité à son CV. Amanda, de son côté, a développé un esprit acéré et une personnalité prononcée, mais tout cela dans le but de devenir une paria. Même si tout semble les séparer, les deux amies vont créer un lien fort notamment grâce au mépris de Lily pour son beau-père, Mark. Alors que leur amitié grandit, leurs défauts vont être peu à peu exacerbés. Leur plan va les amener à engager un arnaqueur du coin, Tim, et à prendre elles-mêmes les choses en main pour reprendre le cours normal de leur vie.

Quand ?

Présenté au Festival de Sundance de 2017 et déjà sorti aux Etats-Unis, Thoroughbreds sortira sous la bannière Universal France le 27 juin avec le titre Pure-sang

Pourquoi ?

Thoroughbreds fait typiquement partie de ces films que l’on va voir pour les performances d’acteur. La centralité de la confrontation des deux jeunes femmes laisse entrevoir des prouesses d’interprétation de la part des deux actrices. Quant à Anton Yelchin, il livrerait là son chant du cygne. Bien que son rôle demeure secondaire, ses rares apparitions à l’écran auguraient d’une remarquable puissance émotionnelle.  Pour vous faire patienter, on vous laisse découvrir la bande-annonce officielle américaine. 




Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des