the survivalist

THE SURVIVALIST | PIFFF 2015 (Compétition)

 Le Bleu du miroir investit cette semaine le Grand Rex à l’occasion de la cinquième édition du Paris International Fantastic Festival. Un rendez-vous qui reflète les différentes facettes de la production fantastique et horrifique actuelle. On vous donne rendez-vous quotidiennement pour le compte rendu de la journée écoulée et pour les fiches de visionnage des longs-métrages en compétition. 

« The Survivalist », la peur dans l’Eire.

      • Le pitch : « Dans un monde post-apocalyptique, un homme s’est établi dans une cabane en pleine forêt. Mais l’arrivée de deux femmes en quête de nourriture va bousculer sa discipline de vie. »
      • Les points forts : Ce film post-apocalyptique et forestier (la caméra ne quitte presque jamais le périmètre d’un bois) est une sorte de Man vs Wild en moins rythmé. Plus sérieusement, cette lutte pour la survie dans des conditions hostiles réserve son lot de rebondissements (plus ou moins prévisibles), notamment dans les rapports de force entre les personnages. Mais il ne faut pas être allergique au vert.
      • Les points faibles : The Survivalist est un film taiseux, économe en répliques, pas forcément sympathique de prime abord. Clairement, on sent le temps passer et au moins dix bonnes minutes auraient pu être retranchées, ce qui aurait donné davantage de nerf à une intrigue en dents de scie. Arrivé à l’épilogue, intriguant, on se dit que c’est peut-être davantage la suite que l’on aurait eu envie de voir.
      • L’accueil du public : Le film est loin d’avoir fait l’unanimité. A la sortie de la salle, ses détracteurs lui reprochaient sa durée et l’agacement suscité. Un point plus que subjectif.
      • Le vote du Bleu du miroir : 3/5. Certes imparfait, The Survivalist mérite tout de même la moyenne, ne serait-ce que pour le solide trio d’acteurs principaux.

 
La fiche technique : The Survivalist – Grande-Bretagne – 2015. Réalisé par Stephen Fingleton. Avec : Martin McCann, Mia Goth, Olwen Fouéré… Durée : 104 minutes. Aucune date de sortie en salle ou en VOD n’a été annoncée pour le moment.




Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de