featured_old-man-the-gun

THE OLD MAN & THE GUN | Bande-annonce du film de David Lowery avec Robert Redford

Qui ?

Après avoir tourné en douce l’un des succès surprise de 2017 (A Ghost Story) et s’être affranchi par la même occasion des obligations industrielles propres aux grosses productions, David Lowery doit nous revenir en 2018 au côté d’un trio d’acteurs alléchant. Le réalisateur de Peter et Elliot le Dragon retrouve Robert Redford et Casey Affleck avec qui il poursuit sa collaboration et s’entoure également d’Elisabeth Moss. Notons que ce sera la dernière apparition de l’acteur vétéran qui a annoncé qu’il prendrait sa retraite après ce tournage. 

Pour la musique, on retrouve Daniel Hart déjà présent pour l’OST de A Ghost Story.

Quoi ?

The Old Man & the Gun suivra l’histoire vraie de Forrest Tucker, un criminel de carrière qui est parvenu à s’échapper avec succès de 18 prisons (sans compter ses 12 tentatives avortées). Les faits recensés se basent sur le travail d’enquête pour le New Yorker du journaliste David Grann qui en 2003 a publié un article fourni duquel le film de David Lowery reprend le titre.

C’est Robert Redfort que l’on retrouve pour dessiner les contours du portrait de Tucker, quant à Casey Affleck il joue un détective fasciné par les évasions de Tucker et sa persévérance à travers le temps.

Quand ?

Aux Etats-Unis, le film sortira le 5 octobre. En France, EuropaCorp devait distribuer le film mais celui-ci sortira finalement fin janvier 2019 sur Amazon Prime


Découvrez notre critique du film 


Pourquoi ?

Alors que nous ne l’attendions pas, David Lowery a su nous montrer à travers son récit fantomatique l’équilibre suave qu’il savait insuffler entre désirs artistiques déraisonnés d’un surmoi prononcé et vision libérée d’un cinéma décomplexé et décomplexant où les idées folles côtoient la séduction du spectateur. Rares sont les réalisateurs qui parviennent à dompter leurs pulsions contraires, et en ce sens David Lowery est un homme à suivre. Nous espérons qu’il parviendra à garder cet équilibre tangible même au sein d’un projet de plus grande ampleur comme peut l’être The Old Man and the Gun. En un sens, c’est le film de la confirmation.




0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :