featured_the-nice-guys

THE NICE GUYS

6
Franche rigolade

Los Angeles. Années 70. Deux détectives privés enquêtent sur le prétendu suicide d’une starlette. Malgré des méthodes pour le moins « originales », leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées… 

Les compères.

Shane Black est enfin de retour ! Onze ans après Kiss Kiss bang bang, le cinéaste américain revient à la comédie avec ce duo de détectives privés / bras cassés embarqués dans une folle affaire de disparition. 

La force des buddy-movies tient souvent à l’écriture des dialogues et des personnages. L’une comme l’autre sont réussies, les vannes et les gags faisant majoritairement grâce au sens de la rythmique de Black. Les comédiens se régalent, Russell Crowe bien à son aise dans la peau du très bourru Jackson Healy et Ryan Gosling absolument réjouissant dans ce registre Pierrerichardesque.

Présenté hors compétition ce dimanche sur la croisette, The Nice guys est le divertissement idéal pour une sortie dominicale. Résolument fun et énergique, il apparaît comme une bouffée d’oxygène au milieu d’un genre à l’agonie. Un come-back salvateur, qui laisserait même espérer une suite.

La fiche

thb_The-nice-guys

THE NICE GUYS
Réalisé par Shane Black
Avec Ryan Gosling, Russell Crowe…
Etats-Unis – Comédie, Policier
Sortie : 15 Mai 2016
Durée : 116 min




0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ynausicaa
7 années il y a

J’ai franchement bien aimé, j’ai rigolé et passé un bon moment.
Et découvert R. Gosling, c’est la première fois, que je vois un de ses films et il m’a surprise (ah la découverte du cadavre et l’appel de son partenaire!!).

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :