still_The-nest-coon-law-durkin

THE NEST | Le deuxième film de Sean Durkin

Qui ?

Avec Martha Marcy May Marlene, Sean Durkin s’est affirmé immédiatement comme un cinéaste qui compte avec un premier joyau troublant qui a marqué la rédaction. Depuis, on était franchement curieux de ce que l’américain allait proposer pour son deuxième long-métrage.

On en sait désormais davantage puisque 2019 devrait marquer son retour avec The Nest. Durkin passe la seconde avec Jude Law et Carrie Coon au coeur d’un drama psychologique et familial commandé par BBC films et FilmNation, dont il signe à nouveau le scénario.

Après être apparu en jeune Dumbledore dans Les Animaux Fantastiques : les crimes de Grindelwald, il devait être à l’affiche du prochain Woody Allen, A Rainy Day in New York, mais le film semble désormais mis au placard. Il apparaîtra également dans Vox Lux aux côtés de Natalie Portman. Quant à l’Américaine Carrie Coon, qui a quelque peu gâché son talent dans Avengers : Infinity War, elle s’est une nouvelle fois distinguée dans la série Fargo pour laquelle l’actrice a reçu deux nominations aux Emmy Awards et tenait un second rôle dans le Pentagon papers de Steven Spielberg.

The nest Sean Durkin
 

Quoi ?

Jude Law campera Rory, un entrepreneur ambitieux qui retourne en Angleterre avec sa famille pour son travail, dans les années 1980. En quittant leur confort américain pour déménager dans un manoir anglais, la famille plongera dans une nouvelle vie qu’elle ne peut pas s’offrir. Peu à peu, le futur de la famille s’assombrira.

Quand ?

Le tournage s’est déroulé au début de l’automne 2018, entre le Canada et l’Angleterre. FilmNation prévoyait de présenter le film au festival de Cannes, soit en sélection parallèle, soit au marché du film. Ce ne fut pas le cas et celui-ci sera finalement présenté à Sundance en janvier 2020. On peut donc désormais espérer voir The nest avant la fin de l’année 2020. Affaire à suivre.