THE MOUNTAIN BETWEEN US | Kate Winslet et Idris Elba survivants d’un crash

QUI ?

Après avoir tourné respectivement pour Woody Allen (Wonder Wheel) et pour Aaron Sorkin (Molly’s game), deux projets que l’on suit de près, Kate Winslet et Idris Elba partageront bientôt l’affiche de The Mountain between us – qui sera traduit chez nous par La montagne entre nous. Pour le réaliser, les studios ont fait appel à un cinéaste nommé aux Oscars, le néerlando-palestinien Hany Abu-Assad (Omar).

QUOI ?

Sur la base d’un roman de Charles Martin, The mountain between us a été tourné dans les contrées glaciales du Canada.

Livrés à eux-mêmes après le crash de leur avion en pleine montagne, un chirurgien (Elba) et une journaliste (Winslet) qui ne se connaissaient pas doivent compter l’un sur l’autre pour faire face aux conditions extrêmes. Réalisant qu’ils n’ont aucun espoir d’être secourus, ils tentent leur chance à travers des centaines de kilomètres de nature hostile, acceptant que ce n’est qu’ensemble qu’ils pourront trouver le courage de tenter de survivre.

Lors d’un entretien accordé à USA today, le réalisateur a évoqué les thèmes de l’optimisme et de l’espoir dans cette quête de survie.

QUAND ?

Aux Etats-Unis, le film est prévu pour le 20 octobre. En France, il débarquera quelques jours plus tard, le 8 novembre 2017 et sera distribué par 20th Century Fox.

POURQUOI ?

Le thème de l’accident d’avion a été fréquemment exploité au cinéma mais n’a pas toujours abouti à un résultat honorable. Après Mads Mikkelsen pour Arctic, c’est une autre figure majeure du 7e art qui affrontera le grand froid pour sauver sa peau, Kate Winslet.

Après quelques années plus calmes, où l’actrice oscarisée s’est consacrée à son couple et ses enfants, la grande comédienne semble enchaîner les projets. Depuis Titanic, celle-ci n’avait pas particulièrement été associée à un long-métrage catastrophe. Cette intrigue de survie teintée de romance pourrait bien faire écho à son immense succès de la fin du 20e siècle. Idris Elba, quant à lui, après avoir subi quelques échecs commerciaux et artistiques dans des productions dispensables, pourrait enfin bénéficier de propositions plus attractives. Franchira-t-il un cap avec La montagne entre nous ?




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre