THE GLASS CASTLE | Brie Larson retrouve Destin Cretton

Qui ?

Destin Cretton, le jeune réalisateur derrière la petite pépite States of Grace sortie en 2013 (Short Term 12 en VO – énième aberration de la traduction française) revient avec un nouveau film : The Glass Castle (Le château de verre). Un nouveau metteur en scène du cinéma indépendant US qui confirmera ou non son statut de jeune prodige avec ce deuxième long-métrage.

Jennifer Lawrence, un temps pressentie pour tenir le rôle principal, laisse finalement sa place à Brie Larson. L’actrice, révélée par States of Grace, a entre-temps intégré le club des jeunes oscarisées grâce à son rôle dans Room et ce nouveau film lui permet de renouer avec le cinéma indépendant après un passage par la case blockbuster (Kong : Skull Island et Captain Marvel, actuellement en tournage). 

Destin Cretton a fait appel à un duo inédit pour compléter sa distribution puisque ce sont Naomi Watts et Woody Harrelson qui interpréteront les parents de Jeannette.

Quoi ?

The Glass Castle est l’adaptation du best-seller homonyme de Jeannette Walls, paru en 2005. L’histoire raconte l’enfance de Jeannette confrontée à des parents abusifs. Un récit qui résonne avec celui de States of Grace, qui suivait la vie d’un foyer pour ados en difficulté.

Quand ?

Tourné l’été dernier entre Montréal, le Nouveau-Mexique et la Virginie Occidentale, The Glass Castle a été calé au 11 août 2017 par Lionsgate aux Etats-Unis.  En France, le film sera distribué par Metropolitan FilmExport dont on attend toujours des nouvelles… 

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre