SYBIL | Le film de Justine Triet à Cannes 2019

Qui ?

Après le succès critique de La Bataille de Solferino, la réalisatrice Justine Triet avait également emballé le public en 2016 avec son deuxième film Victoria, s’offrant plus de 650 000 entrées en salle et permettant à Virginie Efira de décrocher une nomination au César de la meilleure actrice.

Pour son nouveau film intitulé SYBIL, Justine Triet passe la troisième et dévoile un des castings français les plus fous du moment.

Aux côtés de Virgina Efira, de nouveau dans le rôle principal, on retrouvera Gaspard Ulliel, Adèle Exarchopoulos ; mais aussi Laure Calamy et Niels Schneider. Pour compléter la distribution, enfin, l’allemand Sandra Huller découverte dans Toni Erdmann.

Quoi ?

Sibyl est une romancière reconvertie en psychanalyste. Rattrapée par le désir d’écrire, elle décide de quitter la plupart de ses patients. Alors qu’elle cherche l’inspiration, Margot, une jeune actrice en détresse, la supplie de la recevoir. En plein tournage, elle est enceinte de l’acteur principal… qui est en couple avec la réalisatrice du film. Tandis qu’elle lui expose son dilemme passionnel, Sibyl, fascinée, l’enregistre secrètement. La parole de sa patiente nourrit son roman et la replonge dans le tourbillon de son passé. Quand Margot implore Sibyl de la rejoindre à Stromboli pour la fin du tournage, tout s’accélère à une allure vertigineuse…

Quand ?

En tournage depuis mai 2018, les prises de vue prendront fin durant l’été, après un passage par la France, la Croatie et l’Italie. Le film sortira le 24 mai, distribué par Le Pacte, après sa présentation au festival de Cannes 2019.

Affiche Sybil film




Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de