still_sublimescreatures

SUBLIMES CREATURES

1
Consternant

ETHAN WATE, UN JEUNE LYCÉEN, MÈNE UNE EXISTENCE ENNUYEUSE DANS UNE PETITE VILLE DU SUD DES ETATS-UNIS. MAIS DES PHÉNOMÈNES INEXPLICABLES SE PRODUISENT, COÏNCIDANT AVEC L’ARRIVÉE D’UNE NOUVELLE ÉLÈVE : LÉNA DUCHANNES. 
MALGRÉ LA SUSPICION ET L’ANTIPATHIE DU RESTE DE LA VILLE ENVERS LÉNA, ETHAN EST INTRIGUÉ PAR CETTE MYSTÉRIEUSE JEUNE FILLE ET SE RAPPROCHE D’ELLE.
IL DÉCOUVRE QUE LENA EST UNE ENCHANTERESSE, UN ÊTRE DOUÉ DE POUVOIRS SURNATURELS ET DONT LA FAMILLE CACHE UN TERRIBLE SECRET. 
MALGRÉ L’ATTIRANCE QU’ILS ÉPROUVENT L’UN POUR L’AUTRE, ILS VONT DEVOIR FAIRE FACE À UNE GRANDE ÉPREUVE : COMME TOUS CEUX DE SA FAMILLE, LENA SAURA À SES SEIZE ANS SI ELLE EST VOUÉE AUX FORCES BÉNÉFIQUES DE LA LUMIÈRE, OU À LA PUISSANCE MALÉFIQUE DES TÉNÈBRES…

Etonnamment bien accueilli par la presse et certaines plumes de la blogosphère, le successeur de Twilight était annoncé comme une réussite honorable valant davantage le détour. Je préfère vous mettre en garde contre cette suspicieuse rumeur : elle est complètement fausse ! En effet, Sublimes Créatures est un navet comme on n’en fait peu (en fait, si, on en fait trop ces temps-ci). Si Twilight vous donnait envie de vous arracher les yeux et les oreilles, l’adaptation de 16 Lunes produira un effet similaire. Dialogues d’une pauvreté consternante, personnages caricaturaux et niais à en mourir, intrigue imaginée par une ado de 13 ans… On frôle le néant cinématographique et artistique. Tout dans ce film est à jeter : acteurs, personnages, intrigue, musique, direction artistique, générique. On se croirait dans un épisode des mauvaises saisons de Charmed – si tant est qu’il y en ait eu des bonnes. Les effets spéciaux frôlent l’amateurisme et le tandem d’acteurs transpire la nullité par chaque pore de leur peau adolescente. Une mièvrerie néo-gothique digne d’un mauvais téléfilm vendu sous la tagline consternante « Vous avez aimé Twilight, vous adorerez Sublimes créatures ». On vous aura prévenus. La présence du navrant Alden Ehrenreich, déjà consternant dans l’horrifiant Twixt, aurait du nous mettre la puce à l’oreille… 

RICHARD LAGRAVENESE | FANTASTIQUE | USA | 124 MIN | 27 FEVRIER 2013 | ALDEN EHRENREICH, ALICE ENGLERT




0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
23 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Tom Left
Tom Left
7 années il y a
Pire film de ma vie !!!!!!!! Je pensais pourtant en avoir bavé avec Twilight, Abraham Lincoln chasseur de vampire et Belami… bin fallait croire que je n’avais toujours pas touché le fond malgré mes 26 ans et 1500 films
Je ne sais pas vraiment par où commencer… en sortant, j’ai eu l’impression de n’avoir jamais vécu ce moment, comme un instant irréel de ma vie. Je me sentais vide, comme si une part de moi était morte. J’aurais surement préféré revivre ma dernière opération des dents de sagesse plutôt que de revoir cette merde intersidérale.
Arrêtons de tergiverser… c’était une bouse sans non. J’ai beau chercher, ya rien à sauver. Les acteurs sont nuls. L’histoire est nulle. Les dialogues sont nuls… et je ne parle même pas des effets spéciaux (amateur de neige en polystyrène, bonjour !).
Entre elle qui a un profil de dauphin, lui qui est moche, insupportable (dois je parler de son rire d’autiste ?), et les clichés fantastiques réduit au ridicule, le film nous donne l’impression de plonger dans l’Achéron, la tête la première.
Rien est à sauver… vous avez aimé Twilight, vous l’aimerez d’avantage après Sublimes « Bouse » Créatures
-1/5 (Et je suis gentil)
A.
A.
7 années il y a
Ce film est une trépanation.

Left
« Rien est à sauver… vous avez aimé Twilight, vous l’aimerez d’avantage après Sublimes « Bouse » Créatures »
Réussir l’impossible, n’est-ce pas déjà en soi une prouesse ?!

Thom Left
Reply to  Wilyrah
7 années il y a
Ahah! C’est vrai que c’est une prouesse… mais est elle bonne? Non ^^

Et je pense que le véritable second degré dans cette histoire, c’est qu’il est des gens qui disent qu’il y en a XD

ffred
7 années il y a
Tout à fait d’accord…Une vraie merde…
Juste une petite chose Alden Ehrenreich est plutôt bon chez les Coppola…
selenie
7 années il y a
Enième saga sans âme mais je trouve que ça reste moins mièvre que « Twilight »… 1/4
ynausicaa
7 années il y a
Le livre de base est très bien écrit, l’intrigue plutôt complexe et intéressante. Le film? Un carnage sans nom, des acteurs aussi expressif que mon chat, mon fils de 3 ans est meilleur acteur que le tout le casting… Heureusement, je l’ai vu avec un ticket offert par une collègue…qui voulait voir Twilight… A éviter…
trackback
7 années il y a
[…] à occuper le terrain avec tous leurs produits fadasses (le dernier en date étant le lamentable Sublimes créatures). Egalement produit par la Summit, ce Warm Bodies écrit et réalisé par le jeune Jonathan Levine […]
trackback
7 années il y a
[…] Sam Raimi signe là un navet à la hauteur du Alice de Burton, venant dangereusement concurrencer Sublimes créatures au titre de plus mauvais film de l’année […]
thomas
thomas
7 années il y a
Personnellement je suis un cinéaste avec des année d’étude derrière moi et ce film je ne le qualifierai pas de « NAVET » comme vous le dite, ce film tournée excellemment bien avec de très bon effet spéciaux pour le budget de départ.Ce film qui n’est pas Français comme certaine personne l’on sous entendue na peut être pas pour l’instant dépassé les 10 millions pour 2 semaine aux Etat-Unis mais reste un très bon film qui ne cesse d’avoir du succès international et national.
Alors je vous prit de bien arrêter de critiquer un film d’on vous ne savez rien au quasi rien, je vous prit aussi d’arrêter de parler cinéma quand vous n’en sachez rien.
Svenkiwan
Svenkiwan
6 années il y a
Pour les commentaires sur les acteurs je suis d’accord avec ce qui disent que c’était mauvais, à une exception près : Emma Thompson,Viola Davis et Jeremy Irons ont été parfaits pour les rôles et s’en sont bien tirés. J’avoue cependant avoir été déçue de la prestation des deux ados… mais j’ignore tout de même si je pourrais faire mieux, même si je pense qu’il est sérieusement dur de faire pire (à part dans une parodie, bien entendu), mais peut être seront-ils meilleurs plus tard, avec de l’expérience…
Franchement je trouve que ce film est parti avec un très bon casting, mais Alden Ehrenreich et Alice Englert n’étaient pas du tout adaptés pour les rôles qui leur ont été donnés.
Je veux quand m^me revenir sur Jeremy Irons qui a de nombreuses fois fait ces preuves aux cinémas, et qui, je pense, était indéniablement parfait pour le personnage qu’il incarnait.
des effets spéciaux pas si nuls que ça, un casting qui partait bien, tout était mis en œuvre pour que le film réussisse… mais malheureusement le scénario était très « vide » très mal adapté du roman, qui est pourtant bien écrit, avec une histoire assez complexe…
Bref, c’est surtout le scénario trop « cucul la praline » (pour ceux qui ne connaîtrait pas l’expression, elle est bien expliquée sur Wikipédia) et la PRESTATION (pas les acteurs eux-mêmes que je ne me permets pas de critiquer sans connaître) des deux ados, qui m’a vraiment déçue. Je ne sais pas, mais peut-être que le réalisateur n’était pas au niveau, ou a visé trop haut ?
Une adaptation que j’attendais avec impatience après le roman, et qui m’a laissée consternée…
J’exprime MON avis et je ne fait pas de mon cas une généralité.
Svenkiwan
Svenkiwan
Reply to  Svenkiwan
6 années il y a
je m’excuse pour les fautes d’orthographe, j’ai tapé vite et je ne me suis pas relue…
(ce : ceux ; m^me : même ; ces : ses ; connaîtrait : connaîtraient…)
Coralie
Coralie
6 années il y a
Totalement nul!!!! Après avoir lu le livre je me faisais une joie de voir le film !! Une caricature !!! L acteur qui joue éthan est complètement nié bébête alors que dans le livre il est cultivé et intelligent. Lena je la trouve sur jouer méchante sur d elle alors que dans le livre elle est plutôt perdu et a besoin du soutiens d éthan !!! Pleins scénario du livre sont passer à la trappe voir pire ont été complètement déformés ! Pleins de personnages du livre manquent à l appel ! Manque de magie les effets spéciaux sont digne des année 90 .vraiment très déçu c est la première fois qu un film me déçoit autant ! Je ne leur conseil pas de faire un 2 ça serait faire une nouvel offrande au livre.
trackback
6 années il y a
[…] Sublimes créatures – Richard Lagravanese […]
trackback
6 années il y a
[…] les succès de Twilight et Hunger Games et l’échec logique de Sublimes créatures, Summit devait trouver un successeur pour que le cash continue de rentrer dans les caisses. […]
trackback
5 années il y a
[…] vacuité sidérante. Forte de ce succès usurpé, la maison mal intentionnée a remis ça avec Sublimes créatures, un cauchemar de ringardise qui aurait fait passer les pires épisodes de Charmed pour de vraies […]
Court
2 années il y a
Le filme est certe moins intéressant que la saga littéraire, mais pour moi je crois que le parie est gagné, étant moi même actrice / réalisatrice, je sais á quelle point il est dur d’adapté un livre sur grand écran. Quoi qu’en disent les haineux qui s’attendaient á tomber sur un film du genre Harry Potter, ce film est un véritable succès. Pour finir je n’ai qu’une chose á dire á ceux qui croient que leur opinion est plus importante que l’avis de professionnels: Aller vous faire voire!

« Insi s’achève le monde sans éclat mais sur un cri plaintif »
T.S.Eliot
(page 630-lena duchannes)

23
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x