featured_space-force

SPACE FORCE | Steve Carell à la conquête de l’espace sur Netflix

Le 18 juin 2018, le gouvernement fédéral annonce la création d’une 6e Division au sein des forces armées américaines. L’objectif de cette nouvelle section : défendre les satellites contre des attaques et exécuter diverses missions liées aux opérations spatiales… plus ou moins.

L’odyssée de l’espace

L’armée de l’espace américaine est au cœur de la nouvelle série Netflix, Space Force, lancée ce 29 mai sur la plateforme, avec Steve Carell et John Malkovich. Hors de question de glorifier ces soldats pour Steve Carell et son compère Greg Daniels (Parks and recreation), qu’il retrouve après The Office. Leur objectif commun : écorcher à un univers professionnel atypique, celui des généraux et des scientifiques plus ou moins motivés par la conquête de l’espace. Ils dressent un portrait de cette communauté teinté d’ironie, dans un contexte politique qui ne manquera pas de rappeler les grandes annonces mégalomaniaques de Donald Trump.

Grâce à la caricature, Space Force joue sur les stéréotypes dans la tradition des séries comiques américaines les plus réussies, s’amusant des clichés tout en les tordant. Les amateurs d’humour absurde devraient certainement y trouver leur compte tandis que la série en profite au passage pour railler les addicts aux réseaux sociaux ou se pencher sur des questions sociétales majeures telles que l’émancipation féminine et le choc des générations. Enfin, en creux, Space Force évoque des sujets plus politiques comme le lobbying industriel et la coopération internationale. De l’humour donc, mais du fond, aussi. Ce qui n’est guère surprenant pour qui aime savourer les créations du tandem à la barre.

 

Disponible sur Netflix

 




%d blogueurs aiment cette page :