still_sincity

SIN CITY

7
Plaisir des yeux

Sin City est une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales. Hartigan s’est juré de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l’a fait craquer. Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de son unique véritable amour, Goldie. Dwight est l’amant secret de Shellie. Il passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable. Certains ont soif de vengeance, d’autres recherchent leur salut. Bienvenue à Sin City, la ville du vice et du péché.

Articulé en trois parties, adaptation scrupuleusement fidèle de la BD de Frank Miller – qui a d’ailleurs collaboré à la réalisation – Sin City est un régal visuel. Mis en valeur par le formidable travail des techniciens, le film prend forme et la triplette Rodriguez-Miller-Tarantino nous offre deux heures de bonheur cinématographique.

Pour les non-adeptes du genre, il est vrai que certains scènes sont plus que tirées par les cheveux et les dialogues souvent d’une banalité flagrante, mais c’est d’un côté ce qui en fait le charme. Mais le vrai point fort de Sin City est certainement son casting : des gueules cassées, des jolis minois, des séducteurs, des jeunes femmes pulpeuses. Qui mieux que Mickey Rourke, Michael Madsen, Clive Owen, Bruce Willis, Benicio Del Toro, Elijah Wood (terrifiant) pour les hommes, et que Jessica Alba, Rosario Dawson, Alexis Bledel – j’ai un petit faible – ou encore Brittany Murphy pour peupler la ville du pêché ? Certainement le casting du prochain Sin City 2 ?


ROBERT RODRIGUEZ, FRANK MILLER | USA | 123 MIN | 01 JUIN 2005 | BRUCE WILLIS, MICKEY ROURKE



1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
SIN CITY 2 : J’AI TUÉ POUR ELLE | LE BLEU DU MIROIR | DE FILMS EN AIGUILLES : CRITIQUES CINEMA Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback
[…] dix ans après un premier volet enthousiasmant, le tandem Rodriguez-Miller remet (enfin) ça et nous replonge dans la ville du pêché. De […]