still_hill-house-netflix

QUE VOIR SUR NETFLIX EN CE MOMENT ?

Un agenda pas toujours transparent, une communication irrégulière, un catalogue peu clair et bien garni, et un algorithme capricieux… Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans les sorties Netflix.

On vous propose donc une sélection pour le week-end et/ou les jours de congés de la Toussaint.

Du côté des films…

Illang : La brigade des loups

L’adaptation du film d’animation japonais Jin-Roh, la brigade du loup, de Hiroyuki Okiura et imaginé par Mamoru Oshii (à qui l’on doit Ghost in the Shell), par Kim Je-woon est-elle une réussite ? Il semblerait que oui, même si les puristes regretteront peut-être que le sous-texte politique manque de puissance. En revanche, la mise en scène de Jee-woon demeure assez géniale et justifie à elle seule le détour.

Les mauvais esprits

Arrivé sur la pointe des pieds sur la plateforme Netflix début octobre, Les mauvais esprits vient garnir un catalogue horrifiques assez hétérogène. Si tout n’est pas parfait dans le film de l’islandais Olaf de Fleur Johannesson, la narration réserve quelques surprises pour prendre le spectateur à contre-pied.

Aucun homme ni Dieu

hold the dark critique

Après Blue ruin et Green room, Jeremy Saulnier a lui aussi saisi la main tendue de Netflix. Avec Hold the dark (rebaptisé Aucun homme ni Dieu), il dissipe les doutes qui subsistait encore et fait sien le cinéma de la haine.

 

Et pour les séries ?

The haunting of Hill house
C’est le HIT du moment sur la plateforme : The Haunting of Hill House, mélange de drame et d’horreur qui marie les obsessions thématiques et formelles de Mike Flanagan. Version modernisée du roman culte américain La Maison hantée, la série raconte l’histoire de cinq frères et sœurs qui ont grandi dans la maison hantée la plus célèbre des États-Unis. Niveau story-telling, ça se tient très bien et formellement c’est un modèle de mise en scène et de montage. Ne tiendrait-on pas LA série phare de Netflix de 2018 ?




%d blogueurs aiment cette page :