saint omer

SAINT OMER | Concours

Rama, jeune romancière, assiste au procès de Laurence Coly à la cour d’assises de Saint-Omer. Laurence Coly est accusée d’avoir tué sa fille de quinze mois en l’abandonnant à la marée montante sur une plage du nord de la France. Mais au cours du procès, la parole de l’accusée, l’écoute des témoignages font vaciller les certitudes de Rama et interrogent notre jugement…

Comment une femme peut-elle être amenée à tuer son propre enfant ? Premier long-métrage de fiction d’Alice Diop (Nous), SAINT OMER tente d’expliquer l’inconcevable et l’horreur, et propose une réflexion profonde sur la maternité et la filiation.

Disponible en DVD le 4 avril

À l’occasion de la sortie en vidéo de SAINT OMER, Le Bleu du Miroir et BlaqOut vous offrent des DVD du film d’Alice Diop, doublement récompensé à la Mostra de Venise.

Comment participer ?

Pour gagner, il vous suffit d’envoyer vos coordonnées postales avant le 10 avril 2023 avec la bonne réponse. C’est un tirage au sort qui désignera les gagnants parmi les candidats ayant répondu correctement à la question (par vrai ou faux) et ayant justifié de leur motivation par quelques mots sur le film. Devenez fans sur Facebook, suivez-nous sur Twitter ou partagez ce jeu sur les réseaux sociaux et doublez vos chances de gagner.

Participation UNIQUEMENT par mail à contact.lebleudumiroir@gmail.com

– – – – –

LA QUESTION DU CONCOURS : 


Saint Omer a récolté le César du Meilleur Premier Film.
 Vrai ou faux ? 

Inspiré du véritable procès de Fabienne Kabou, SAINT OMER bouleverse et dérange nos certitudes. Portrait tragique d’une Médée noire et moderne, le film montre sur fond de racisme, d’orgueil, de colère, de pressions et d’humiliations sociales, toute la violence que représente pour ces femmes déracinées et seules, de s’intégrer.

« L’histoire de l’accusée devient celle de toutes les femmes, de leur charge mentale destructrice, et de ce que c’est que devenir mère. Alice Diop réussit cet exploit de faire la synthèse de ses thématiques en un monologue, permettant en cet instant à l’émotion de jaillir avec une rare justesse qui reste longtemps en tête. » – Le Bleu du Miroir

 


En bonus sur le DVD : un entretien avec la réalisatrice Alice Diop


Augmentez vos chances en devenant fan du site sur Facebook.

Précisez votre pseudo FB/Twitter par la même occasion.

Concours réservé aux habitants de la France métropolitaine.

D’autres concours sur http://www.ledemondujeu.com




%d blogueurs aiment cette page :