featured_Sabrina

SABRINA

7
Savoureux

Dans une fastueuse résidence de Long Island, la délicieuse fille du chauffeur, Sabrina, est amoureuse de David, le fils de famille insouciant, qui ne la remarque même pas. La jeune femme part étudier à Paris. Deux ans plus tard, elle revient, transformée, et ne tarde pas à séduire David. Mais les parents de ce dernier ne l’entendent pas de cette oreille…

Une part de bonheur

Après le film culte Boulevard du crépuscule, c’est un autre film de Billy Wilder qui ressort en salles, en version restaurée : Sabrina. Mettant en scène l’irradiante Audrey Hepburn et le charismatique Humphrey Bogart, cette comédie romantique suit les (mes)aventures sentimentales de la belle et fragile Sabrina. Fille de chauffeur, elle est follement éprise du séducteur David Larabee, homme de bonne famille pour laquelle travaille son père. Pour l’oublier, elle traversera l’Atlantique pour rejoindre Paris et y apprendre l’art de la cuisine. Elle reviendra alors complètement métamorphosée et ne manquera pas d’attirer (enfin) l’attention de son amour de jadis ainsi que la méfiance de son frère aîné. 

Dans ce Cendrillon des temps modernes, Billy Wilder raconte les déboires amoureux de cette jeune femme sur fond de lutte des classes. Avec un sens de la comédie toujours aussi savoureux, il maitrise son métrage de bout en bout, lui insufflant le dynamisme et la fraîcheur nécessaires avec une pincée de mélancolie. Terriblement romantique mais aussi parfois désabusé, cette romcom des années 50 s’apprécie pour ce qu’elle est. On rit, on s’attache, on s’émeut et on se laisse bercer sur l’air de La vie en rose.  

Si les personnages ou les rebondissements peuvent parfois sembler un peu prévisibles, Sabrina n’en reste pas moins un moment de cinéma fort plaisant porté par une Audrey Hepburn absolument irrésistible. 

La fiche
thb_Sabrina

SABRINA
Réalisé par Billy Wilder
Avec Humphrey Bogart, Audrey Hepburn, William Holden
Etats-Unis – Romance, Comédie
1954 – Ressortie 2 Juillet 2014
Durée : 94 min




2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
VACANCES ROMAINES | LE BLEU DU MIROIR | DE FILMS EN AIGUILLES : CRITIQUES CINEMAChantal Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Chantal
Invité
Si tu savais tout ce que ce film me rappelle de souvenirs de soirées ciné avec mon père. Un de mes films-cultes.
trackback
[…] y a peu, nous vous parlions de Sabrina avec la délicieuse Audrey Hepburn et faisions un rapprochement avec le conte de Cendrillon. Ce […]