still_Rio2

RIO 2

6
Sympathique

Blu a pris son envol et se sent désormais chez lui à Rio de Janeiro, aux côtés de Perla et de leurs trois enfants. Mais la vie de perroquet ne s’apprend pas en ville et Perla insiste pour que la famille s’installe dans la forêt amazonienne alors qu’ils déouvrent que d’autres aras bleus y vivent.

Carnaval d’humour amazonien

Après un sympathique premier volet, Blu et Perla reviennent pour vivre – en famille cette fois – de nouvelles aventures. Très réussis visuellement, les décors de Rio de Janeiro laissent place à une forêt amazonienne dense et luxuriante, où flore colorée et animaux déjantés prennent vie pour le plaisir des plus petits comme des plus grands…

L’humour est toujours au rendez-vous : la confrontation de Blu au monde sauvage s’affiche ici sous de nouveaux aspects, offrant plus d’une fois de grands moments de rigolade. Le film joue la carte « comédie famiale » avec justesse avec ce voyage en famille, le père has-been qui fera tout pour être accepté, une narration aux étapes prédéfinies… Mais le tout fonctionne grâce à des personnages secondaires hauts en couleur. Avec Roberto l’ara bleu joli cœur, le couple Linda-Tulio, les trios Nico, Pedro, Rafael et Hector, Gabi, Charlie, les scènes comiques ne manquent pas.

Tout comme dans l’opus précédent, la musique conserve une place centrale dans le film. Les chorégraphies sont très réussies, allant d’une fête introductive à un ballet d’aras bleus. Retenons également les récitals absurdement drôles d’Hector, l’oiseau shakespearien chantant I will survive, et de la grenouille venimeuse Gabi, clamant son amour à Hector telle une diva au clair de lune.

Coloré, drôle et festif, Rio 2 est une suite aussi sympathique que le précédent. Amateurs de films d’animation, si vous avez aimé le premier voyage, vous aimerez le second.

La fiche
thb_BlackCoal

RIO 2
Réalisé par Carlos Saldanha
Avec Anne Hathaway, Jesse Eisenberg, Jamie Foxx, Jemaine Clement, Andy Garcia, Bruno Mars
Etats-Unis – Animation, Aventure, Comédie
9 avril 2014
Durée : 102 min




2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
тном ряиChonchonAelezig Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
ChonchonAelezig
Invité
Je n’ai pas du tout été emballée par le 1er. Scénario et humour bof. Alors un second, ça ne me tente guère.
Une questions : dans tes concours DVD, pourquoi faut-il « justifier de sa motivation » alors qu’il s’agit d’un tirage au sort ?
Thomas Périllon
Administrateur
C’est un tirage au sort effectivement – parmi les participations motivées.

Trop de gens ne jouent que pour recevoir des trucs gratuits et les revendre sur Ebay ou Price Minister. Je préfère que les dotations parviennent à des cinéphiles motivés et curieux.