Retfærdighedens  Ryttere

RIDERS OF JUSTICE | Mads Mikkelsen rempile avec Anders Thomas Jensen

Qui ?

Anders Thomas Jensen et Mads Mikkelsen, voilà une autre association qui fait des merveilles du côté baltique. Après Les bouchers verts, Adam’s apple et Men & chicken, les deux compères danois se retrouvent pour Riders of justice, nouveau long-métrage qui s’annonce aussi joyeusement dingue que des prédécesseurs.

« Avec ses premiers films, nous avions embarqué le spectateur dans des chemins un peu troubles » déclarait le comédien au sujet de son partenaire artistique, qui retrouve également Nikolaj Lie Kaas, désormais plus connu des cinéphiles français depuis la saga policière Département V.  Nul doute qu’après Men & Chicken, qui avait fait grincer de nombreuses dents, l’excentrique Anders Thomas Jensen saura chatouiller le spectateur et le sortir de sa zone de confort.

Poster Riders of justice

Quoi ?

Un militaire déployé, Markus, rentre chez lui au Danemark après le décès de sa femme dans un accident de train. Il doit s’occuper de leur fille adolescente, Mathilde. Bientôt, Markus découvre que le déraillement ferroviaire qui a coûté la vie de sa femme n’est peut-être pas un malheureux accident…

Quand ?

Prévu pour une sortie en novembre 2020 au Danemark, le film n’a pas encore de distributeur français. Sa présentation en ouverture du festival de Rotterdam (que Le Bleu du Miroir aura le plaisir de couvrir cette année) en février donnera peut-être des idées à un dénicheur de pépites hexagonal.