featured_requiem-pour-un-massacre

REQUIEM POUR UN MASSACRE | Concours

En 1943, en Biélorussie, un jeune villageois, Fliora, déterre le fusil d’un soldat mort et s’engage chez les partisans contre l’envahisseur allemand. Avec l’énergie et l’idéalisme d’un enfant, il plonge dans l’horreur d’un monde qui dépasse les adultes eux-mêmes. Entre errance et combat, Fliora devient le témoin de toutes les horreurs de la guerre.

Version restaurée disponible le 17 septembre

À l’occasion de la ressortie en vidéo, en version restaurée 2K, de REQUIEM POUR UN MASSACRE, Le Bleu du Miroir et Potemkine films sont heureux de vous offrir votre exemplaire combo blu-ray/DVD. 

Comment participer ?

Pour gagner, il vous suffit d’envoyer vos coordonnées postales avant le 1er octobre 2019 avec la bonne réponse. C’est un tirage au sort qui désignera les gagnants parmi les candidats ayant répondu correctement à la question (par vrai ou faux) et ayant justifié de leur motivation par quelques mots sur le film. Devenez fans sur Facebook, suivez-nous sur Twitter ou partagez ce jeu sur les réseaux sociaux et doublez vos chances de gagner.

Participation UNIQUEMENT par mail à contact.lebleudumiroir@gmail.com

– – – – –

LA QUESTION DU CONCOURS : 

Le film a reçu le Prix Venise Classics de la meilleure restauration à la 74e Mostra de Venise. 

Vrai ou faux ? 

 

blu-ray du film requiem pour un massacre

« Requiem pour un massacre est un film qui ne ressemble à aucun autre, un film de guerre hors du commun. Elem Klimov sentait l’urgence de prévenir le monde de ce qu’est réellement une guerre, car il craignait l’imminence d’un troisième conflit mondial. De cette peur est née une œuvre d’art, un des plus grands films jamais tournés. Un devoir de mémoire, un avertissement et un film à couper le souffle. » – Le Bleu du Miroir


Augmentez vos chances en devenant fan du site sur Facebook.

Précisez votre pseudo FB/Twitter par la même occasion.

Concours réservé aux habitants de la France métropolitaine.

D’autres concours sur http://www.ledemondujeu.com

 




%d blogueurs aiment cette page :