THE PREDATOR | Shane Black fait revivre le mythe

QUI ?

Le rigolard Shane Black, à qui l’on doit les scénarios des deux premiers L’Arme Fatale et la réalisation des comédies Kiss Kiss Bang Bang et dernièrement The Nice Guys s’attaque à un monument des années 80 : Predator ! Le réalisateur est un fidèle de la première heure puisqu’il a participé 30 ans plus tôt à l’écriture du premier volet, devenu culte, et s’est même octroyé un rôle comme acteur.

QUOI ?

Pas moins de 4 suites ont vu le jour depuis près de 30 ans, avec comme apothéose le très poussif et nanardesque Alien vs Predator en 2004. De quoi sacrément salir la réputation de la franchise. Les premiers retours sur The Predator indiquent que ce nouvel opus se situera juste après Predator 2 (sorti en 1990) et s’inscrira dans la lignée directe du film d’origine. L’histoire verra un père et son fils embarqués dans une banlieue américaine par des vétérans de l’Afghanistan dans une chasse aux Predators singulière.

Côté casting, le gamin sera joué par Jacob Tremblay, multipliant les projets malgré son jeune âge entre RoomWonder, ou le prochain Xavier Dolan. Autour de lui, Thomas Jane (The Punisher), Jake Busey (Starship Troopers), Boyd Holbrook (Logan) et Trevante Rhodes (Moonlight) s’occuperont notamment de remplir le quota badass.

Avec Shane Black aux manettes, on s’attend à un bon mélange de comédie, buddy movie et de scènes gores. Le réalisateur a d’ailleurs annoncé que le film serait très violent, promettant une classification R (interdit aux moins de 17 ans) qui fera forcément parler d’elle si elle se confirme au moment de la sortie.

QUAND ?

Attendu pour le 17 octobre en France, The Predator débarquera après la saison des blockbusters. Doté d’un budget monstrueux de 150 millions de dollars, le film n’a pas d’autre choix que de secouer le box-office.

Le reboot de The predator avec Jacob Tremblay




Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des