still_RIPD

R.I.P.D – BRIGADE FANTÔME

1
Navet

RÉCEMMENT DÉCÉDÉ, NICK REJOINT LE R.I.P.D. DANS L’AU-DELÀ, UNE DIVISION D’OFFICIERS MORTS. AVEC SON NOUVEAU PARTENAIRE, IL VA TENTER DE DÉCOUVRIR QUI L’A ASSASSINÉ.

Le vide après la mort

Parfois, on entre dans une salle obscure en sachant parfaitement que l’on va voir une bonne daube. Lorsque c’est le cas, on y va parce qu’on pense que cette daube peut nous faire passer un bon moment, nous détendre pendant deux heures, grâce à son humour débile, son scénario qui tient sur une ligne et ses scènes d’actions. Autant le dire tout de suite, ce n’est clairement pas le cas de R.I.P.D Brigade fantôme.

Cette daube-là a non seulement le scénario le plus convenu possible, mais en plus celle-ci nous propose un univers constitué d’éléments vus et revus. Le fait que ce soit l’adaptation d’un comics n’est pas une excuse : quand c’est nul, c’est nul ! Les personnages sont sans saveur et sans aucune originalité (le coup du duo Casse-cou/Novice commence à être périmé) et on comprend tout au bout d’un quart d’heure (et encore, je suis gentil). L’humour du film ne fait jamais mouche et il n’y a absolument rien de novateur ou d’original : ce n’est finalement rien d’autre qu’une contrefaçon de Men In Blackavec des morts. Le casting ne sauve même pas les meubles. Jeff Bridges se croit dans True Grit 2, Ryan Reynolds confirme qu’il n’arrive à bien jouer qu’enfermé dans une boite (Buried), tandis que Mary-Louise Parker s’entraine pour RED 2 (on ne sait jamais, au cas où elle aurait pris des cours entre temps…) et que ce pauvre Kevin Bacon s’est perdu (Kevin, pourquoi ?!) .

Toutefois, je dois lui reconnaître une qualité : les effets spéciaux du film étaient des plus réussis… non, c’est faux, ils sont moches eux aussi ! Nous sommes à des années-lumière des belles productions qui ont occupé nos salles obscures ces derniers mois (Star Trek, Pacific Rim…). R.I.P.D. n’est pas un divertissement léger, c’est un navet à éviter… à tout prix. – Tom Left

thb_RIPD-Brigade-Fantôme

R.I.P.D – BRIGADE FANTÔME

RÉALISÉ PAR ROBERT SCHWENTKE

USA – 96 MIN – COMÉDIE, FANTASTIQUE

AVEC JEFF BRIDGES, RYAN REYNOLDS, KEVIN BACON

17 JUILLET 2013




13
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
9 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
тном ряиShinselenieffredShin Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Maxlamenace89
Invité
Bien mauvais, en effet c’est ultra-convenue et sans saveurs, le toujours excellent Jeff Bridges porte le film sur ses épaules.
Tom Left
Invité
Tom Left
Et encore, même là il n’est pas très bon je trouve…
Thomas Périllon
Administrateur
Je n’ai pas compris ce qu’on trouvait à cet acteur qui cabotine très souvent plus qu’il ne joue. Bref, de toute façon, cette daube me parait très peu recommandable. Pourtant je suis en carence d’idées de films à aller voir…
Maxlamenace89
Invité
Ah on l’aime ou on ne l’aime pas, c’est clair. Mais je trouve cet acteur bourré de charisme 😉
Shin
Invité
Vraiment pas terrible du tout. Je me suis ennuyé à fond devant ce MIB au rabais. J’ai même préféré Green Lantern (avec Ryan Reynolds aussi). C’est dire…
Thomas Périllon
Administrateur
Là, je ne te contredis pas. C’est une chose tout à fait différente.
Tom Left
Invité
Tom Left
Figure toi que je me suis fait la même réflexion pour Green Lantern
ffred
Invité
mais Ryan est tellement beau !!! Tu es dur quand même c’est pas si nul…
Tom Left
Invité
Tom Left
Moi? Dur? c’est pas tous les jours qu’on me dit ca ^^
Sincèrement, je me trouve même trop gentil… ya vraiment rien dans ce film!
Thomas Périllon
Administrateur
Je dois avouer que pour une fois, j’ai tendance à croire Tom – alors qu’il est bien souvent un peu trop indulgent ^^
selenie
Invité
100% d’accord, aucune audace aune créativité et le peu qui soit tenté est pas des plus folichons… 0/4
Shin
Invité
Je trouve d’ailleurs que la critique fut un peu rude concernant « Green Lantern ». Avec le recul, je trouve qu’il n’était pas aussi insupportable que cela. Il se laissait bien suivre.
Thomas Périllon
Administrateur
Je ne l’ai pas vu et ça ne me manque pas 🙂