Capture d’écran 2015-12-22 à 01.17.55

PEUR BLEUE | L’alien Farmer, Sinister 2…

La peur bleue du Bleu du miroir ? Ne pas refléter suffisamment l’actu du cinéma fantastique et autres films de genre. On a alors beaucoup réfléchi (c’est le propre du miroir). Résultat, cette nouvelle chronique régulière où l’on causera slashers à venir et séries d’épouvantes, classiques de l’effroi et activités paranormales… 

Pascal Laugier signe un clip pour Mylène Farmer

D’une Mylène à l’autre. Il a fait vivre un calvaire à Jampanoï dans Martyrs. Aujourd’hui, il joue la carte de la romance fantastique avec Farmer… Pascal Laugier a réalisé le clip de City of Love, le nouveau single de la chanteuse.

Une nuit d’orage, un château abandonné, des colombes aux ailes brisées… Ça commence dans une ambiance horrifique que n’aurait pas reniée le Hitchcock de Psychose ou des Oiseaux. Un alien fait son apparition : un corps blanchâtre, une crête orangée, de longs doigts fins et pointus… Il faut y regarder à deux fois pour reconnaître Mylène Farmer sous les traits de cette créature. La chanteuse a paraît-il dû passer six heures trente en cabine de maquillage pour se métamorphoser en chose d’un autre monde. Le résultat est plus poétique qu’horrifique, mais on retrouve ici la sensation d’effroi qui hante plusieurs autres clips de l’artistes : Plus Grandir et ses références au Nosferatu de Murnau, Beyond My Control et sa sorcière au bûcher…

Sinister 2 dans un paquet cadeau

Ça sent le sapin. Au sens figuré parce que l’on parle des protagonistes de Sinister 2 dont on ne donne pas cher de leur peau. Mais aussi au sens propre car aux Etats-Unis, Universal fait la promo du DVD – qui sortira le 12 janvier outre-Atlantique – en mettant en avant l’une des scènes les plus glaçantes du film. Ceux qui ont vu cette suite signée par Ciarán Foy, se souviennent sans doute de la bobine intitulée « Le matin de Noël » et qui montre comment la petite dernière de la famille fait trépasser sa smala après le déballage des cadeaux.

Espérons que vous n’en viendrez pas à de telles extrémités, même si tonton Albert insiste avec ses blagues racistes entre le fromage et le dessert. Trêve de plaisanterie des confiseurs : chez nous Sinister 2 est déjà dispo sous forme de petites galettes argentées et Le Bleu du miroir aime jouer les père Noël, on vous propose de gagner 2 DVD et un Blu-ray. C’est par ici que ça se passe.

Et pour quelques gialli de plus

Amateurs de cinéma bis italien, préparez-vous à investir vos étrennes dans les deux DVD qu’éditera le 19 janvier Le chat qui fume. L’affaire de la fille au pyjama jaune réalisé par Flavio Mogherini est peu connu. Il est inspiré d’un fait divers réel qui a secoué l’Australie dans les années 1930 : un cadavre d’une femme vêtue… d’un pyjama jaune n’a pas pu être identifié, le visage étant méconnaissable. Le corps de la victime a alors été exposé publiquement, entièrement dénudé, au cas où quelqu’un reconnaîtrait un signe caractéristique. Journée noire pour un bélier est un classique du giallo qui suit un journaliste alcoolo dans son enquête sur une série de meurtres survenant après un réveillon entre amis. Sachez que le héros partage le même signe astrologique que les victimes et le titre est relativement clair là-dessus : les capricorne ne sont pas les plus menacés. On vous reparlera bientôt de ces deux films sur Le Bleu du miroir. D’ici là bon réveillon à toutes et à tous ! (Béliers ou non.)

734636giallochat




Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de