null

PETER PAN AND WENDY | David Lowery retrouve Disney

Qui ? Quoi ?

Annoncé depuis déjà une bonne année, le nouveau film en live action Peter Pan réalisé par David Lowery devait entrer en tournage durant le mois d’avril mais celui-ci a été logiquement mis en pause (d’après Allociné). Mais la crise sanitaire a reporté ce démarrage, qui a de grandes chances d’être amorcé durant l’été.

Annoncé en 2016, le projet semblait végéter dans les cartons du puissant studio en dépit des nombreux films live sortis en salle depuis, avec un succès quasi assuré à chaque fois, en dépit du manque d’audace de certains d’entre eux (Aladdin, Le Roi Lion, pour ne citer qu’eux).

Mais pour ce Peter Pan and Wendy, la confiance est de mise puisque le projet se trouve entre les mains du talentueux David Lowery, déjà auteur du très réussi (et poignant) Peter et Elliott le dragon, sorti en 2016. Depuis remarqué avec le sublime A ghost story, élu « film de la décennie » par la rédaction, Lowery devrait s’emparer avec sa fibre mélancolique et poétique de la pièce de théâtre et du roman de J.M. Barrie paru en 1911. Cette nouvelle itération dont il co-signera le scénario devrait donc éviter le sentiment de recyclage et offrir une parfaite occasion de (re)découvrir l’histoire originale de Peter Pan, sans mettre de côté son alter-égo féminine, Wendy.

Au casting, on retrouve deux jeunes comédiens : Ever Anderson qui jouera Wendy, et Alexander Molony pour camper Peter Pan. Ever Anderson, fille de Milla Jovovich et Paul W.S. Anderson, sera prochainement à l’affiche de Black Widow, dans lequel elle interprétera l’héroïne Marvel jeune. Alexander Molony, de son côté, a été aperçu dans la série The Reluctant Landlord.

Jude Law, quant à lui, campera le Capitaine Crochet.

Quand ?

Le tournage de Peter Pan & Wendy vient de débuter à Vancouver au Canada.

Une sortie en salle se profilait pour 2022, mais ce sera finalement pour la plateforme Disney+. En attendant, David Lowery reviendra au cinéma avec le très prometteur The green knight, reporté suite à la pandémie par A24, avec (on l’espère) une exploitation en salle en France d’ici la fin de l’année 2021.