featured_Pan

PAN

2
Hideux

Proposant un nouveau regard sur l’origine des personnages légendaires créés par J.M. Barrie, le film s’attache à l’histoire d’un orphelin enlevé au Pays Imaginaire. Là-bas, il vivra une aventure palpitante et bravera maints dangers, tout en découvrant son destin : devenir le héros connu dans le monde entier sous le nom de Peter Pan.

Pan-pan.

Joe Wright, habile faiseur ayant opéré sur l’adaptation de grands classiques littéraires avec plus (Orgueil et préjugés, Reviens-moi) ou moins (Anna Karenine) de réussite, se retrouve à la barre de la genèse du mythe de Peter Pan.

Souhaitant raconter les prémices de la fameuse histoire connue de tous, Pan suit donc le jeune Peter, orphelin kidnappé par les pirates de Barbe Noire (pauvre Hugh Jackman, affublé d’un look de proxénète serbo-croate), sur les traces de sa mère disparue peu après l’avoir abandonné à regret sur le perron de l’orphelinat.

Cette aventure, qui aurait pu déboucher sur un réjouissant divertissement familial, n’est au final qu’un immense navet, hyperactif et saturé de couleurs criardes à s’en faire saigner la rétine. Avec son casting à la ramasse, sa direction artistique sponsorisée par Maisons du Monde et ses effets spéciaux particulièrement laids ou effroyablement voyants (on croirait presque apercevoir les câbles et les fonds verts), le dernier rejeton de Joe Wright qui fut un four commercial outre-atlantique devrait subir le même sort chez nous. Légitimement.

La fiche

thb_Pan

PAN
Réalisé par Joe Wright
Avec Levi Miller, Hugh Jackman, Garrett Hedlund, Rooney Mara…
Etats-Unis – Aventure, Fantastique
Sortie : 21 Octobre 2015
Durée : 111 min




2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
тном ряиynausicaa Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
ynausicaa
Invité
ynausicaa
Ouaw rude… et moi qui comptait proposer ce film à ma progéniture. …