still_Noureev

NOUREEV | Ralph Fiennes dirige Adèle Exarchopoulos

Qui ?

Après The Invisible Woman et Ennemis jurés, tous deux sortis directement en VOD en France, Ralph Fiennes a tourné son 3ème long métrage en tant que réalisateur, Noureev, dans lequel il apparaîtra.

Au casting, la révélation de La vie d’Adèle, Adèle Exarchopoulos, Raphaël Personnaz, mais également l’actrice russe Chulpan Khamatova (aperçue notamment dans Good Bye Lenin!) et bien sûr des danseurs : Sergei Polunin et Oleg Ivenko.

Quoi ?

Jeune prodige du célèbre ballet du Kirov, Rudolf Noureev est à Paris en juin 1961 pour se produire sur la scène de l’Opéra. Fasciné par les folles nuits parisiennes et par la vie artistique et culturelle de la capitale, il se lie d’amitié avec Clara Saint, jeune femme introduite dans les milieux huppés. Mais les hommes du KGB chargés de le surveiller ne voient pas d’un bon œil ses fréquentations « occidentales » et le rappellent à l’ordre. Confronté à un terrible dilemme, Noureev devra faire un choix irrévocable, qui va bouleverser sa vie à jamais. Mais qui va le faire entrer dans l’Histoire.

Le film sera basé sur la biographie Rudolf Nureyev: The Life signée Julie Kavanagh, sur un scénario de David Hare (à qui l’on doit The Hours).

Quand ?

Le tournage a eu lieu à Saint Petersbourg (dont le Théâtre Mariinsky) et Paris, notamment au Palais Garnier. Rezo films distribuera le film dans l’hexagone dès le 19 juin prochain.




%d blogueurs aiment cette page :