MISSION : IMPOSSIBLE FALLOUT | Bande-annonce VOST du 6e volet

Qui ?

Au vu du succès du cinquième opus, Rogue Nation, l’équipe gagnante ne va pas changer de recettes. Autour du Soleil-Tom Cruise graviteront encore une fois Christopher McQuarrie, réalisateur du précédent volet et habitué de la star, pour laquelle il a écrit les scénarios de Valkyrie, Jack Reacher et Edge of Tomorrow, Simon Pegg (Benji) et Ving Rhames (Luther) et les derniers arrivés Rebecca Ferguson (l’espionne Ilsa Faust) et Sean Harris (le cynique Solomon Lane). Seule planète manquante : Jeremy Renner, retenu sur le tournage d’Avengers : Infinity War.

Parmi les nouveaux-venus, on notera la présence de Henry Cavill (un super-héros en remplace un autre) et de Vanessa Kirby, révélée dans la série The Crown. Petite surprise, le retour de Michelle Monaghan, qui incarnait la femme d’Ethan Hunt dans les troisième et quatrième films.

Enfin, cocorico : Alix Bénézech (qui passe de Camping 3 à une des plus grosses productions hollywoodiennes – ça c’est de la promotion) sera la troisième française, après Emmanuelle Béart et Léa Seydoux, à rejoindre la saga. La France sera d’ailleurs à l’honneur, le film ayant débuté son tournage à Paris.

Tom Cruise en tournage de Mission : Impossible à Paris

Quoi ?

La suite des aventures d’Ethan Hunt. Hormis ça, on ne sait pas grand-chose du scénario… Tout juste peut-on supposer que la présence de Sean Harris/Solomon Lane augure d’un retour du grand méchant, et peut-être du mystérieux Syndicat.

Ce sixième épisode s’intitulera Mission : Impossible – Fallout.

Affiche de Mission Impossible Fallout

Quand ?

Mission : Impossible 6 tâchera de décrocher la palme du meilleur blockbuster estival, ce qui ne sera pas difficile s’il affronte une concurrence aussi faible que celle de l’été 2017. Sortie le 1er août prochain. Après une petite blessure lors d’une cascade, le tournage a repris et devrait être bientôt bouclé. 

Affiche de Mission Impossible Fallout ?

Pourquoi ?

La sortie d’un Mission : Impossible est toujours une bonne nouvelle. Même si le film se résume bien souvent à un enchaînement de cascades, de blagues et de gags, ça se consomme avec grand plaisir et Tom Cruise fait le job comme personne.

Attention toutefois à ne pas se reposer sur ses acquis. Même si le duo McQuarrie/Cruise fonctionne très bien (et a tiré l’acteur d’un désert critique), reprendre la même équipe que pour le précédent – ce qui constituera une première dans l’histoire de la saga – fait courir le risque de reproduire bêtement Rogue Nation. On se réjouit en revanche de retrouver Rebecca Ferguson, la vraie plus-value de cet épisode 5 qui aura, on l’espère, à nouveau un rôle important à jouer dans la peau de l’énigmatique Ilsa Faust. 

Notons enfin que le casting féminin sera plus garni qu’à l’accoutumée comme le prouve la photo ci-dessous. Et cela ne peut être qu’une bonne nouvelle, si celles-ci ne sont pas de simples faire-valoir.

casting féminin de Mission Impossible 6




Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des