still_midsommar-poster

MIDSOMMAR | Le nouveau film d’Ari Aster au festival de Cannes ?

Qui ?

Après le terrifiant Hérédité en 2018, Ari Aster retrouve le distributeur indépendant A24 (The Witch, It Comes at Night) pour un nouveau projet horrifique intitulé Midsommar. Au casting, les noms de Will Poulter (The Revenant, Bandersnatch), Jack Reynor (Sing Street) et Florence Pugh (The Young Lady) ont déjà été annoncés.

Quoi ?

Une peinture, avec des petites filles habillées en tenue traditionnelle suédoise qui dansent autour d’un poteau, avec des fleurs rouges (qu’on pourrait méprendre pour du sang) qui apparaissent sur leur robe. Si le petit teasing mis en ligne mardi soir par A24 n’a en soi rien d’effrayant, il n’en reste pas moins mystérieux. Prenant place pendant le midsummer, une célébration estivale suédoise, Ari Aster évoque un film d’horreur inspiré du folklore scandinave.

Selon le réalisateur, Midsommar raconte la visite d’un couple à leurs amis dans la campagne suédoise, pendant les célébrations du midsummer. Mais ce qui s’annonçait comme une retraite paisible tourne au cauchemar lorsqu’une secte païenne se joint aux festivités. La collaboration du distributeur A24, connu pour ses films d’horreur atmosphériques et d’Ari Aster laisse espérer une nouvelle pépite horrifique.

Quand ?

Le film est annoncé pour le 9 août 2019 aux Etats-Unis. Pas de sortie officielle prévue en France, néanmoins les rumeurs envisagent une présentation du film au prochain Festival de Cannes. Une sortie au coeur de l’été n’est donc pas à exclure, surtout si le film y était bien reçu…