still_midsommar-poster

MIDSOMMAR | Le nouveau film d’Ari Aster se dévoile

Qui ?

Après le terrifiant Hérédité en 2018, Ari Aster retrouve le distributeur indépendant A24 (The Witch, It Comes at Night) pour un nouveau projet horrifique intitulé Midsommar. Au casting, les noms de Will Poulter (The Revenant, Bandersnatch), Jack Reynor (Sing Street) et Florence Pugh (The Young Lady) ont déjà été annoncés.

Quoi ?

Une peinture, avec des petites filles habillées en tenue traditionnelle suédoise qui dansent autour d’un poteau, avec des fleurs rouges (qu’on pourrait méprendre pour du sang) qui apparaissent sur leur robe. Si le petit teasing mis en ligne mardi soir par A24 n’a en soi rien d’effrayant, il n’en reste pas moins mystérieux. Prenant place pendant le midsummer, une célébration estivale suédoise, Ari Aster évoque un film d’horreur inspiré du folklore scandinave.

image Midsommar film

Selon le réalisateur, Midsommar raconte la visite d’un couple à leurs amis dans la campagne suédoise, pendant les célébrations du midsummer. Mais ce qui s’annonçait comme une retraite paisible tourne au cauchemar lorsqu’une secte païenne se joint aux festivités. La collaboration du distributeur A24, connu pour ses films d’horreur atmosphériques et d’Ari Aster laisse espérer une nouvelle pépite horrifique.

Le synopsis officiel a été dévoilé :

Dani et Christian sont sur le point de se séparer quand la famille de Dani est touchée par une tragédie. Attristé par le deuil de la jeune femme, Christian ne peut se résoudre à la laisser seule et l’emmène avec lui et ses amis à un festival estival qui n’a lieu qu’une fois tous les 90 ans et se déroule dans un village suédois isolé. Mais ce qui commence comme des vacances insouciantes dans un pays où le soleil ne se couche pas va vite prendre une tournure beaucoup plus sinistre et inquiétante.

Quand ?

Le film est annoncé pour début juillet aux Etats-Unis. La sortie officielle est prévue en France le 31 juillet. 




%d blogueurs aiment cette page :