Galveston

GALVESTON | Mélanie Laurent présente son 1er film anglais au festival SXSW

Qui ?

Actrice prolifique, Mélanie Laurent s’aventure depuis 2010 sur le chemin de la réalisation avec plus ou moins de succès. Si la rédaction confesse un petit coup de cœur pour Les Adoptés et Respire, l’accueil réservé à Plonger a été plus froid.

La française ayant déjà sa petite expérience à Hollywood avec Inglourious Basterds et Beginners, on la retrouve cette fois-ci derrière la caméra pour son premier projet international : Galveston.

Quoi ?

Le film est l’adaptation d’un livre de Nic Pizzolatto, à qui l’on doit la très respectée série True Detective (du moins la saison 1). Galveston racontera la cavale en forme de road-trip d’un gangster traqué par des tueurs à la solde de son ancien boss, de la Nouvelle-Orléans jusqu’à la ville de Galveston, Texas. Un temps associé à Matthias Schoenaerts, c’est finalement Ben Foster (impeccable dans Comancheria) qui jouera cette petite frappe, accompagnée d’Elle Fanning (The Neon Demon) sur les routes de ce polar dont la photographie sera assurée par le fidèle Arnaud Potier (déjà responsable de Respire et Les Adoptés). Enfin, Maria Valverde retrouve Mélanie Laurent après leur collaboration sur Plonger.

Un pitch qui sied parfaitement au positionnement de The Jokers, qui assurera sa distribution en France.

Quand ?

Tout juste projeté au festival SXSW d’Austin où il a été plutôt bien accueilli, Galveston est daté au 3 octobre prochain. Et après un passage par Cannes avec Respire en 2014 (à la Semaine de la Critique), Mélanie Laurent pourrait très bien avoir droit à la Sélection reine du festival.

Elle Fanning et Ben Foster dans GALVESTON de Mélanie Laurent




Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des