DOGMAN | Matteo Garrone de retour à Cannes

Qui ?

Après avoir placé ses 3 derniers films en Sélection Officielle (et décroché le Grand Prix du jury avec Gomorra en 2008 et Reality en 2012), le réalisateur italien Matteo Garrone est de retour en Compétition à Cannes avec son nouveau film Dogman.

Quoi ?

Le réalisateur revient avec un film dans la veine de Gomorra avec un synopsis et un premier trailer qui annoncent une histoire particulièrement violente : Dans une banlieue déshéritée, Marcello, toiletteur pour chiens discret et apprécié de tous, voit revenir de prison son ami Simoncino, un ancien boxeur accro à la cocaïne qui, très vite, rackette et brutalise le quartier. D’abord confiant, Marcello se laisse entraîner malgré lui dans une spirale criminelle. Il fait alors l’apprentissage de la trahison et de l’abandon, avant d’imaginer une vengeance féroce…

Après avoir fait le choix d’un casting très international pour Tale of Tales (avec Salma Hayek, Vincent Cassel et John C.Reilly), l’italien réunit une bonne partie de la crème des acteurs transalpins. Un film sombre qui dévoile une première photo qui n’est pas sans rappeler le style du peintre Edward Hopper.

Quand ?

Le film sortira en salle le 11 juillet.

 




Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de