MARY MAGDALENE | Bande-annonce du biopic biblique avec Rooney Mara

QUI ?

Le réalisateur de Lion, touchant mélo sorti en février et nommé plusieurs fois aux Oscars, Garth Davis ne s’est pas reposé sur ses lauriers après avoir mis en images l’incroyable histoire de Saroo. En dehors des tapis rouges, celui-ci vient de tourner Mary Magdalene, une fresque historique racontant le destin de Marie-Madeleine, disciple de Jesus-Christ et figure importante du christianisme.

Pour incarner ces deux icônes bibliques, le cinéaste a choisi Rooney Mara (qu’il a déjà dirigée dans Lion) pour le rôle-titre et Joaquin Phoenix dans celui forcément périlleux de Jésus. Nul doute que le comédien caméléon sera capable de répondre aux exigences d’un tel rôle. Quelques images ont filtré. Les deux acteurs, à qui l’on prête une potentielle liaison, se retrouveront à l’écran après Her de Spike Jonze.

Pour compléter le casting, la production a embauché Chiwetel Ejiofor (Pierre) ainsi que les français Ariane Labed et Tahar Rahim. L’acteur se confiait récemment sur son rôle, celui de Judas, ainsi que son travail avec Joaquin Phoenix :

C’est un personnage difficile à interpréter, qui n’a rien à voir avec l’iconographie du traître qu’on connaît. (…) Je n’ai jamais eu un acteur aussi puissant en face de moi. Quand (Joaquin Phoenix) te regarde, c’est comme s’il voyait à l’intérieur de toi.

 

QUOI ?

Co-produit par la puissante Weinstein Company, qui en fera probablement l’un de ses atouts pour les prochains Oscars, avec Universal Pictures et Film4, Mary Magdalene reviendra donc sur l’histoire de cette figure féminine emblématique.

 

QUAND ?

Probablement programmé pour jouer des coudes aux Oscars 2018, Mary Magdalene a été initialement calé au 24 Novembre 2017 mais la Weinstein aux Etats-Unis l’a finalement repoussé à Pâques, au 30 mars 2018. Tourné entre le 3 octobre et le 2 décembre 2016, celui trouvera finalement le chemin des salles obscures françaises le 28 mars 2018. Universal devrait vraisemblablement le distribuer dans l’hexagone.

 

Joaquin Phoenix dans le rôle de Jesus-Christ




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre